PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Licences de pêche post-Brexit : Paris menace de mesures de rétorsion imminentes

mercredi 27 octobre 2021 à 16:32
Le torchon brûle entre Paris et Londres. En conflit sur les licences de pêche post-Brexit, le gouvernement français a annoncé, mercredi, la mise en place de mesures de rétorsion, dont une partie entrera en vigueur dès le 2 novembre. 

L'UE sanctionne la Pologne pour ses manquements à l'indépendance de la justice

mercredi 27 octobre 2021 à 16:05
L'Union européenne a condamné, mercredi, la Pologne à une astreinte d'un million d'euros par jour pour le manque d'indépendance de son pouvoir judiciaire. 

Afghanistan : les Taliban sillonnent Kaboul pour faire respecter l'ordre

mercredi 27 octobre 2021 à 14:08
Après leur arrivée au pouvoir en août, les Taliban doivent mettre en place un gouvernement efficient. Mais pour le moment, les déclarations officielles sont rares et le statu quo semble prévaloir. Signe le plus évident de la prise de contrôle par les Taliban : les patrouilles de police, chargées de faire respecter la charia. Nos reporters Romeo Langlois et Catherine Norris Trent ont suivi une de ces patrouilles dans les rues de Kaboul et ont pu suivre les audiences d'un tribunal islamique.

"Un chef de brigade qui craque" en Italie devant des opposants au passe sanitaire ? Attention, intox

mercredi 27 octobre 2021 à 13:27
Une vidéo partagée sur Facebook le 20 octobre, atteignant plus de 117 000 vues, prétend montrer un chef de brigade policière refusant de réprimer des manifestations anti-passe sanitaire en Italie. En réalité, la vidéo est détournée : elle montre un policier en colère contre les conditions de travail lors d’une manifestation étudiante de 2013. 

La Moldavie trouve son gaz pour la première fois ailleurs que chez Gazprom

mercredi 27 octobre 2021 à 11:44
La Moldavie a annoncé, mardi, avoir conclu un accord d'achat de gaz avec la Pologne. C'est la première fois de son histoire que le petit pays européen s'approvisionne auprès d'un autre fournisseur que le Russe Gazprom. Une décision qui intervient alors que le géant russe menaçait de fermer le robinet à gaz à la fin du mois.