PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La pédophilie dans le football gabonais, "un secret de Polichinelle"

vendredi 17 décembre 2021 à 15:51
Le quotidien britannique The Guardian a révélé jeudi que Patrick Assoumou Eyi, ex-sélectionneur des moins de 17 ans du Gabon, est soupçonné d'avoir commis de nombreux abus sexuels à l'encontre de jeunes joueurs. Le journaliste français Romain Molina, à l'origine des révélations, détaille son enquête. 

Russie : l’impossible mémoire des répressions soviétiques

vendredi 17 décembre 2021 à 15:33
À la veille des commémorations du 30e anniversaire de la chute de l'Union soviétique, les autorités russes ont lancé, en novembre, une procédure pour liquider Memorial, la plus ancienne et influente ONG dédiée à la mémoire des répressions staliniennes. En Russie, ses historiens veulent malgré tout poursuivre le combat pour obtenir l'ouverture des archives des services secrets soviétiques et révéler les détails des crimes du stalinisme. Un reportage signé Elena Volochine, avec les illustrations de Sofiya Voznaya.

Tunisie-Algérie, une finale 100 % Maghreb pour la Coupe arabe

vendredi 17 décembre 2021 à 14:02
Les équipes nord-africaines ont dominé la Coupe arabe de football au Qatar. Elle s'achève, samedi, par une finale 100 % maghrébine entre la Tunisie et l'Algérie, à un an de la finale de la Coupe du monde organisée dans cet émirat du Golfe.

La Turquie parie sur ses drones de combat pour renforcer ses liens avec l'Afrique

vendredi 17 décembre 2021 à 13:32
Le président Recep Tayyip Erdogan accueille les 17 et 18 décembre à Istanbul une quarantaine de hauts responsables africains lors d'un sommet turco-africain. L'occasion pour Ankara de renforcer ses liens avec le continent en vendant des drones de combat, entre autres armes. 

Christiane Taubira "envisage" de se présenter à l'élection présidentielle

vendredi 17 décembre 2021 à 12:09
Dans une allocution postée sur les réseaux sociaux, Christiane Taubira a finalement annoncé, vendredi ,qu'elle envisageait de se présenter à la présidentielle et donne "rendez-vous à la mi-janvier" à ses sympathisants pour répondre à "l'impasse" d'une gauche plus que jamais divisée.