PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : le retour au pays des anciens tirailleurs

samedi 6 mai 2023 à 09:56
Le colonel N'dongo Dieng, tirailleur à la retraite, vient de rentrer définitivement au Sénégal. Ce retour au pays a été rendu possible après l'adoption d'une mesure dérogatoire par l'État français, début janvier,. Avant, comme d'autres dans son cas, il était obligé de vivre en France ou de faire des aller-retour annuels pour toucher sa pension de minimum vieillesse. Nos équipes l'ont rencontré à Dakar.

Iran : un dissident irano-suédois exécuté après sa condamnation à mort pour "terrorisme"

samedi 6 mai 2023 à 07:17
L'agence de l'autorité judiciaire iranienne Mizan Online a annoncé samedi matin l'exécution d'Habib Chaab, un Irano-Suédois condamné à mort pour "terrorisme". Également connu sous le nom d'Habib Asyud, il était présenté comme le chef du groupe Harakat al-Nidal, ou ASMLA (Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahvaz), considéré comme un mouvement terroriste par Téhéran.

Soudan : après trois semaines de combat, des négociateurs envoyés en Arabie saoudite

vendredi 5 mai 2023 à 22:54
L'armée soudanaise, en guerre avec des paramilitaires pour le contrôle du pouvoir, a annoncé vendredi avoir envoyé des négociateurs en Arabie saoudite en vue d'une trêve, après trois semaines de combats qui ont fait des centaines de morts et qui menacent de plonger deux millions de personnes de plus dans la faim.

Après son voyage en Arabie saoudite, Lionel Messi demande pardon

vendredi 5 mai 2023 à 21:53
Dans une vidéo publiée vendredi sur Instagram, Lionel Messi a présenté ses excuses à ses coéquipiers et au Paris Saint-Germain pour son voyage non autorisé en Arabie saoudite, qui lui vaut deux semaines de suspension interne. 

Tenues bariolées et visite royale surprise : devant Buckingham, la fête a déjà commencé

vendredi 5 mai 2023 à 19:53
À la veille du couronnement en grande pompe de Charles III, les admirateurs les plus fervents campent dans les allées devant le palais de Buckingham pour ne rien manquer des festivités. Le temps semble-t-il long pour les badauds ? Pas le moins du monde. C’est dans l’attente que la fête commence. Rencontres.