PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un homme décapité près de Paris, un suspect abattu par la police

vendredi 16 octobre 2020 à 19:41
Le parquet national antinterroriste a ouvert une enquête après qu'un homme a été décapité, vendredi, à Conflans-Saint-Honorine, près de Paris. Son agresseur présumé a été abattu par la police dans la ville voisine d'Eragny. Le parquet antiterroriste a été saisi. 

"Révélations" sur les Biden : sur la piste du réparateur d'ordinateurs de Wilmington

vendredi 16 octobre 2020 à 18:30
Les “révélations” controversées, depuis mercredi, du New York Post au sujet du candidat démocrate Joe Biden doivent beaucoup à un réparateur d’ordinateurs pro-Trump adepte de théories du complot. 

Thaïlande : les manifestants prodémocratie à Bangkok dispersés au canon à eau

vendredi 16 octobre 2020 à 18:06
La police thaïlandaise a utilisé des canons à eau vendredi soir à Bangkok pour tenter de disperser des milliers de manifestants ayant bravé l'interdiction de se rassembler pour réclamer la démission du Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, ancien chef de la junte militaire.

Couvre-feu : les cinémas français et la crainte du baisser de rideau définitif

vendredi 16 octobre 2020 à 17:53
Malgré un appel de la profession à assouplir le couvre-feu, les salles de cinéma d'Île-de-France et de huit métropoles devront fermer leurs portes à 21 h à partir de samedi, comme les théâtres et les restaurants. Une nouvelle épreuve qui pourrait s’avérer fatale pour certains établissements. 

Nikol Pachinian : "La population arménienne du Haut-Karabakh court un danger mortel"

vendredi 16 octobre 2020 à 17:36
France 24 s'est entretenu avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian au sujet du conflit dans la région contestée du Haut-Karabakh. Il accuse la Turquie d'avoir incité à l'actuelle campagne militaire et dénonce un "nettoyage ethnique" envers le peuple de l'enclave. L'indépendance de la région est urgente pour le Premier ministre, qui estime que "la seule solution est la reconnaissance par la communauté internationale du droit à l'autodétermination" du Haut-Karabakh.