PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afrique de l’Ouest : "une volonté manifeste des jihadistes de consolider leur présence"

jeudi 22 septembre 2022 à 17:40
Une vingtaine de bases de jihadistes ont été recensées depuis trois mois à la frontière entre le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Elles regroupent plusieurs centaines de combattants. Selon Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes, cette présence témoigne d’un processus de consolidation territoriale qui passe notamment par un recrutement transfrontalier.

Tennis : Roger Federer va terminer sa carrière sur un match en double avec Rafael Nadal

jeudi 22 septembre 2022 à 13:55
Roger Federer disputera l'ultime match de sa carrière, vendredi, avec Rafael Nadal en double lors de la première journée de la Laver Cup, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Guerre en Ukraine : qui sont les prisonniers libérés par Kiev et Moscou ?

jeudi 22 septembre 2022 à 12:33
Mercredi soir, plus de 200 personnes, dont une centaine de membres du régiment ukrainien Azov, et dix étrangers ont été libérés par la Russie en échange de 55 prisonniers détenus par Kiev, dont le proche de Vladimir Poutine Viktor Medvedtchouk.

Iran : le bilan officiel des manifestations passe à 17 morts

jeudi 22 septembre 2022 à 12:19
Selon un dernier bilan officiel publié jeudi, dix-sept personnes, des manifestants et des policiers, ont été tuées en Iran depuis le début, il y a six jours, des rassemblements pour protester contre la mort de Mahsa Amini, une femme détenue par la police des mœurs. L'ONG IHR, basée à Oslo, fait état d'au moins 31 morts. 

Cambodge : le dernier dignitaire khmer rouge vivant condamné, ultime décision du tribunal spécial

jeudi 22 septembre 2022 à 10:30
Le tribunal spécial chargé de juger les Khmers rouges pour leurs atrocités, pour son ultime décision, a confirmé jeudi en appel la condamnation à la prison à perpétuité pour Khieu Samphan, dernier dignitaire en vie, pour génocide. La Cour doit se dissoudre en 2025, après avoir terminé son travail d'archivage.