PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : "bombardement" sur une base en Irak abritant des groupes paramilitaires pro-Iran

samedi 20 avril 2024 à 09:27
Sur fond de guerre à Gaza et de tensions ravivées entre Israël et l'Iran, un "bombardement", dont l'origine demeure inconnue pour le moment, a fait des victimes dans la nuit de vendredi à samedi sur une base militaire en Irak abritant des groupes paramilitaires pro-Iran, ont rapporté des sources de sécurité. Par ailleurs, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh est arrivé vendredi soir en Turquie. Retrouvez les événements au Proche-Orient heure par heure.

Jugé à New York, Donald Trump en campagne en Caroline du Nord

samedi 20 avril 2024 à 09:19
Courroucé par ses déboires judiciaires, l'ex-président américain Donald Trump tient samedi un meeting en Caroline du Nord, son premier grand événement de campagne depuis le début de son procès à New York.

Niger : les États-Unis acceptent de retirer leurs troupes

samedi 20 avril 2024 à 08:04
Les États-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer leur contingent militaire du Niger, sur demande du régime de Niamey qui a pris le pouvoir à la suite du coup d'État de juillet. Cette décision intervient dans un contexte marqué par l'influence croissante de la Russie dans la région. 

En Irak, un "bombardement" sur une base militaire fait des victimes

samedi 20 avril 2024 à 07:30
Une base militaire irakienne abritant des troupes de l'armée et d'anciens paramilitaires pro-Iran du Hachd al-Chaabi a été la cible d'un "bombardement" aérien dans la nuit de vendredi à samedi, faisant plusieurs victimes. L'origine de l'explosion, qui a eu lieu dans la base de Calso, dans la province de Babylone, demeure inconnue pour le moment.

Aux États-Unis, la Chambre des représentants vote sur l'aide à l'Ukraine et Israël

samedi 20 avril 2024 à 07:17
La Chambre américaine des représentants se prononce samedi sur des propositions de loi débloquant des fonds pour l'Ukraine, Israël et Taïwan. Si le projet est adopté, il sera ensuite examiné par le Sénat à majorité démocrate, avant éventuellement d'arriver sur le bureau de Joe Biden pour promulgation.