PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’ascension fulgurante de l’extrême droite aux législatives met fin à l’exception portugaise

lundi 11 mars 2024 à 21:42
Les législatives anticipées de dimanche au Portugal ont été marquées par une forte poussée du parti d’extrême droite Chega, sur fond de campagne anti-corruption, dans un pays secoué par les scandales politico-financiers. Pour parvenir à ses fins, le leader populiste André Ventura a cherché à policer son discours teinté de xénophobie et de références à la dictature de Salazar.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, attendu en France "fin septembre-début octobre"

lundi 11 mars 2024 à 21:29
Le président algérien effectuera une visite d'État en France "fin septembre-début octobre" a annoncé, lundi, l'Élysée, à l'issue d'un entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron.

En Irlande, les obstacles à l'évolution d'une Constitution sexiste et conservatrice

lundi 11 mars 2024 à 19:44
Les Irlandais ont largement rejeté vendredi, par référendum, une proposition de modification de la Constitution relative à la famille et la place des femmes. Un "non" retentissant qui trouve ses racines dans une multitude de facteurs : une formulation vague et sujette à interprétation, une campagne précipitée manquant d'enthousiasme et une colère des électeurs. 

Des services de l'État français ciblés par des cyberattaques d'une "intensité inédite"

lundi 11 mars 2024 à 18:07
Plusieurs services de l'État font, depuis 24 heures, l'objet d'attaques informatiques d'une "intensité inédite", mais leur impact à ce stade "a été réduit" et l'accès aux sites de l'État "rétabli", a appris l'AFP lundi auprès de Matignon. Ces attaques "ne sont pas attribuables aux Russes à ce stade", précise une source sécuritaire.

Les mensonges "d'une maman flippante" : l'élue trumpiste Katie Britt moquée en pleine ascension

lundi 11 mars 2024 à 17:07
Sénatrice de l'Alabama, Katie Britt est sous le feu des critiques depuis sa prise de parole en réponse au discours sur l'état de l'Union de Joe Biden. L'élue républicaine, qui a été chargée de prononcer la traditionnelle réplique de l'opposition, est accusée de multiples mensonges et moquée pour sa vidéo surjouée filmée dans une cuisine. Une prestation qui écorne l’image de cette figure montante du parti.