PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Massacre de Kishishe : le gouvernement de RD Congo évoque "autour de 300 morts"

mardi 6 décembre 2022 à 02:50
Deux ministres congolais ont affirmé lundi que le récent massacre dans le village de Kishishe, dans le Nord-Kivu, avait fait environ 300 morts, dont 17 enfants. Le mouvement rebelle du M23, pointé du doigt, rejette ces accusations.

États-Unis : la Cour suprême pourrait autoriser des commerces à discriminer les clients LGBT

mardi 6 décembre 2022 à 02:32
La majorité conservatrice à la Cour suprême américaine a semblé réceptive, lundi, aux arguments d'une créatrice de sites Internet qui refuse d'en concevoir pour des mariages homosexuels car elle ne veut pas "promouvoir des idées contraires à sa foi."

Manifestations en Iran : "Le point de bascule n’a pas été atteint mais il n’est pas loin"

lundi 5 décembre 2022 à 22:44
Alors que le mouvement de contestation gagne en intensité après un nouvel appel à une grève de trois jours en Iran, le procureur général a surpris, samedi, en annonçant la suppression de la police des mœurs, organe responsable de la mort de Mahsa Amini en septembre dernier. Mais cette déclaration, d’abord perçue comme un recul du régime, est à interpréter avec précaution.

Mondial-2022 : avec Neymar, le Brésil se balade contre la Corée du Sud et file en quarts

lundi 5 décembre 2022 à 21:55
Le Brésil a fait un pas de plus vers son rêve de sixième étoile en dominant largement la Corée du Sud. La Seleçao l'emporte 4 à 1 et se qualifie pour un quart de finale contre la Croatie.

Pour les manifestants iraniens, la fin annoncée de la police des mœurs ne change rien

lundi 5 décembre 2022 à 20:15
Alors que le procureur général de la République islamique d’Iran a suggéré le 3 décembre que la "police des mœurs" avait été dissoute, cela n’a pas fait taire les manifestations déclenchées par la mort en détention de Mahsa Amini, après son arrestation par cette même police des mœurs. Nos Observateurs en Iran estiment que le mouvement actuel va bien au-delà de la question du maintien de la police des mœurs et des obligations strictes qu’elle devait faire respecter.