PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France 24 en Israël : l'armée dévoile les tunnels creusés par le Hezbollah

jeudi 13 décembre 2018 à 08:32
Depuis plus d’une semaine, l’armée israélienne a lancé l’opération "Bouclier du nord", avec pour objectif de traquer les tunnels creusés par le Hezbollah depuis le Liban. Mardi, un troisième tunnel a été mis au jour à la frontière entre les deux pays : 1,80 mètre de hauteur et plusieurs centaines de mètres de longueur. L’armée israélienne ne révèle que maintenant l’existence de ces tunnels, mais elle affirme les observer depuis plusieurs années. "Nous attendions que la technologie soit suffisamment précise pour dire où exactement ils étaient", explique le lieutenant-colonel Avi, chef de l’unité souterraine de Tsahal. L’armée utilise des capteurs sismiques pour détecter de nouveaux tunnels. Mais Israël veut aller plus loin : c’est un mur tout au long de la frontière avec le Liban qui est en train d’être construit.

France 24 en Libye : des migrants en situation d'urgence humanitaire évacués vers le Niger

jeudi 13 décembre 2018 à 07:38
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) tente d’évacuer des migrants de Tripoli vers d’autres pays, dont le Niger. Ils sont éthiopiens, érythréens, somaliens ou soudanais. Libérés le matin même d'un centre de détention, ils ont parfois été réduits à l’esclavage ou torturés. Dans ce hall d'aéroport de Tripoli, des familles réunies à nouveau et des sourires aux lèvres. "Je suis très heureux, après trois ans en Libye, je pars au Niger", s’enthousiasme l’un d’eux. D’autres racontent leur calvaire : "J’ai vu trois, quatre personnes par jour mourir de faim, de soif, de maladies." Les évacuations du HCR ont débuté en janvier 2017 et depuis, 2 500 personnes ont pu quitter la Libye pour le Niger, puis l’Europe. "Ces chiffres peuvent paraître faibles, mais ils dépendent du nombre de places de réinstallation dont nous disposons", explique Paula Barrachina, chargée des relations extérieures pour HCR.

Strasbourg, une cible de longue date du jihadisme

jeudi 13 décembre 2018 à 05:16
Si les raisons qui ont poussé Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, a passé à l'acte ne cont pas clairement établies, la ville du Grand Est est depuis près de 20 ans une cible des groupes jihadistes.

Un père de famille, un touriste thaïlandais : qui sont les victimes de l'attaque de Strasbourg

jeudi 13 décembre 2018 à 02:53
La fusillade de Strasbourg a fait au moins deux morts et 12 blessés, dont certains graves, mardi soir. Un touriste thaïlandais et un ancien salarié d'une banque sont décédés. Un ressortissant afghan serait en état de mort cérébral.

Après l'attaque de Strasbourg, les Gilets jaunes restent mobilisés

jeudi 13 décembre 2018 à 01:34
Malgré les appels du gouvernement "à la responsabilité générale" face à l'attaque de Strasbourg, les Gilets jaunes restent déterminés à un acte V samedi. Et le gouvernement fera face à une motion de censure jeudi après-midi à l'Assemblée nationale.