PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Suisse : majorité écrasante pour le "oui" au mariage pour tous

dimanche 26 septembre 2021 à 14:12
La Suisse a rejoint la majorité des pays d'Europe occidentale en lançant un "oui" retentissant au mariage pour tous lors d'un référendum organisé dimanche. Les couples entre personnes de même sexe pourront également adopter un enfant sans lien de parenté. Les couples de lesbiennes pourront aussi recourir à la procréation médicalement assistée.

Pénuries au Royaume-Uni : Londres va accorder 10 500 visas temporaires de travail

dimanche 26 septembre 2021 à 12:33
Face à une pénurie d'essence et de produits agroalimentaires, le gouvernement a fait savoir qu'il allait accorder plus de 10 000 visas temporaires pour des travailleurs européens, dont la moitié pour des routiers. Les craintes se multiplient à l'approche des fêtes de Noël.

RD Congo : violences en série dans les concessions minières exploitées par des entreprises chinoises

dimanche 26 septembre 2021 à 10:45
Plusieurs vidéos ont témoigné, depuis le mois de mars, des vives tensions dans les concessions minière exploitées par des entreprises chinoises dans la région de Lualaba, dans le sud de la République démocratique du Congo. Elles montrent des responsables de ces entreprises en venir aux mains avec leurs employés congolais, ou avec des orpailleurs artisanaux qui s’introduisent illégalement sur les sites des concessions.

En direct : ouverture des bureaux de vote en Allemagne pour des législatives historiques

dimanche 26 septembre 2021 à 08:06
Les Allemands se rendent aux urnes dimanche pour désigner le successeur de la chancelière Angela Merkel et peut-être mettre fin à seize années de pouvoir conservateur. Les premiers résultats de ces élections législatives sont attendus en début de soirée, mais l'issue s'annonce incertaine. Sociaux-démocrates et conservateurs étaient au coude-à-coude dans les derniers sondages.

Le Premier ministre malien accuse la France d'un "abandon en plein vol" avec la fin de Barkhane

dimanche 26 septembre 2021 à 07:15
À la tribune des Nations Unies, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a mis en cause a détérioration de la situation sécuritaire dans son pays et la transformation de l'opération Barkhane annoncée par le président français Emmanuel Macron, décidée sans consultation ni concertation avec Bamako selon lui.