PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sécheresse en France : manifestation contre les mégabassines dans les Deux-Sèvres

samedi 29 octobre 2022 à 22:53
En pleine sécheresse historique, plusieurs milliers de manifestants ont bravé samedi l'interdiction de la préfecture des Deux-Sèvres pour crier leur opposition aux "bassines" près du chantier d'une nouvelle réserve d'eau destinée à l'irrigation agricole. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre faisant des dizaines de blessés des deux côtés.  

Corée du Sud : des dizaines de personnes en arrêt cardiaque aux célébrations de Halloween à Séoul

samedi 29 octobre 2022 à 19:00
Des dizaines de personnes ont été victimes d'arrêts cardiaques dimanche aux premières heures lors d'une bousculade à Séoul pendant les célébrations de la fête d'Halloween, rapportent les autorités sud-coréennes. Le bilan pourrait s'alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent.

Tchad : un ressortissant franco-australien enlevé dans l'est du pays

samedi 29 octobre 2022 à 17:26
Le gouvernement tchadien a fait savoir samedi, dans un communiqué, qu'un ressortissant franco-australien, employé du parc animalier Oryx, avait été enlevé vendredi dans une province de l'est du Tchad, près de la frontière avec le Soudan, "par des individus encore non identifiés".

En Somalie, deux voitures piégées explosent devant le ministère de l'Éducation

samedi 29 octobre 2022 à 16:26
Deux "explosions simultanées" de voitures piégées se sont produites samedi sur une route longeant le ministère de l'Éducation somalien, à Mogadiscio, faisant plusieurs victimes et endommageant plusieurs bâtiments. 

Niger : à Arlit, l'uranium de la colère

samedi 29 octobre 2022 à 15:30
Dans la ville d’Arlit, au Niger, les anciens employés de la Cominak – entreprise d'exploitation de l'uranium dans le nord du pays, et filiale de la multinationale française Orano – se plaignent de leurs conditions de vie depuis la fermeture de la mine uranifère d’Akouta, intervenue en mars 2021. Depuis lors, 600 ouvriers sont restés sur le carreau. La compagnie, mais aussi l’État, sont pointés du doigts. Reportage d’Harold Girard.