PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avortement en Pologne : une manifestante risque jusqu'à huit ans de prison

jeudi 11 février 2021 à 15:57
Marta Lempart, une des responsables du collectif "La grève des femmes" et une des initiatrices des récentes manifestations contre la quasi-interdiction de l'avortement en Pologne, est poursuivie pour mise en danger de la santé et de la vie d'autrui, a indiqué jeudi le parquet polonais.

Macron et Hariri tentent de surmonter le blocage politique au Liban

jeudi 11 février 2021 à 13:53
Le président Emmanuel Macron a reçu discrètement mercredi soir l'ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri. Au menu de ce dîner de travail, les obstacles à la formation d'un gouvernement ainsi que les conditions du "soutien international au Liban".

Mondial des clubs : André-Pierre Gignac, un Français devenu une légende au Mexique

jeudi 11 février 2021 à 12:41
André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey affrontent, jeudi, le Bayern Munich en finale du Mondial des clubs au Qatar. À 35 ans, le Français n'en finit plus de briller avec le club mexicain. Alors que beaucoup lui avait prédit une fin de carrière peu glorieuse en Amérique centrale, le footballeur a prouvé qu'il était encore au sommet.

France : les taxes américaines et le Covid-19 font reculer les exportations de vins et spiritueux

jeudi 11 février 2021 à 11:55
Les exportations françaises de vins et spiritueux ont reculé de près de 14 % en 2020, souffrant de la crise sanitaire et des taxes appliquées sur les vins français aux États-Unis, leur premier marché à l'étranger, a annoncé, jeudi, la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS).

Selon Loukachenko, le "blitzkrieg" des Occidentaux contre la Biélorussie a échoué

jeudi 11 février 2021 à 10:59
Alexandre Loukachenko a qualifié de "blitzkrieg" de puissances étrangères, le grand mouvement de protestation contre sa réélection. "Une guerre éclair" qui, selon le président biélorusse, a échoué. Le régime est en effet parvenu à étouffer la contestation en multipliant les arrestations dans les rangs de l'opposition.