PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Disparus en Amazonie : un suspect passe aux aveux et mène la police aux corps

jeudi 16 juin 2022 à 02:38
Selon la police fédérale brésilienne, qui s'est adressée aux journalistes mercredi, un suspect est passé aux aveux et a mené les enquêteurs sur les lieux où sont enterrés le journaliste britannique Dom Phillips et l'expert brésilien Bruno Pereira, disparus depuis le début du mois de juin en Amazonie. Les corps doivent être formellement identifiés avant d'être restitués aux familles.

Le réchauffement climatique responsable de vagues de chaleur de plus en plus précoces

mercredi 15 juin 2022 à 21:02
Une vague de chaleur particulièrement intense touche la France dès mercredi. Selon les météorologues, la survenue de plus en plus précoce de ces événements extrêmes est directement liée au réchauffement climatique dû aux activités humaines.

La Fed relève son principal taux et prévoit un ralentissement de l'économie

mercredi 15 juin 2022 à 20:41
La Réserve fédérale américaine a relevé mercredi son principal taux d'intérêt de trois quarts de point, sa plus forte hausse depuis 1994, pour tenter de juguler une inflation au plus haut depuis plus de 40 ans. Elle dit s'attendre à un ralentissement de l'économie et à une remontée du chômage dans les mois à venir. 

Chine : une vidéo de passage à tabac relance le débat sur les violences faites aux femmes

mercredi 15 juin 2022 à 20:10
Pendant quatre longues minutes, des femmes sont brutalement passées à tabac par un groupe d’hommes. La scène se passe le 10 juin dans un restaurant de Tangshan, dans la province du Hebei, au nord-est de la Chine. Filmée par des caméras de surveillance, l’agression a ravivé le débat sur les violences faites aux femmes en Chine.

L'opposant russe Alexeï Navalny transféré dans une nouvelle prison à "régime sévère"

mercredi 15 juin 2022 à 20:06
L'opposant numéro 1 du président russe Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, a confirmé mercredi qu'il avait été transféré dans une autre prison, plus éloignée de Moscou que la précédente et réputée pour les mauvais traitements infligés à des détenus.