PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chiara Mastroianni, muse de Christophe Honoré

vendredi 11 octobre 2019 à 15:24
Dans ce nouveau numéro d'"À l'Affiche", Louise Dupont rencontre Chiara Mastroianni. Fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, elle a choisi le métier d'actrice sans avoir peur des comparaisons et donne même régulièrement la réplique à sa mère. André Téchiné, Arnaud Desplechin, Benoît Jacquot l'ont choisie pour leurs films. Mais celui que Chiara Mastroianni inspire le plus est Christophe Honoré. Ils se retrouvent pour la sixième fois dans "Chambre 212".

Bolivie, les années Evo

vendredi 11 octobre 2019 à 14:51
En dépit du refus exprimé par ses concitoyens lors d'un référendum en 2016, le président bolivien Evo Morales est en piste pour réaliser un quatrième mandat à la tête son pays. Demi-dieu pour les uns, tyran pour les autres, ce reportage à travers la Bolivie fait un bilan des années Evo.

Plusieurs personnes poignardées à Manchester, la police antiterroriste saisie

vendredi 11 octobre 2019 à 14:04
La police antiterroriste britannique a été saisie après une attaque à l'arme blanche qui a fait quatre blessés, vendredi, dans un centre commercial de Manchester. Un suspect d'une quarantaine d'années a été arrêté.

Lula da Silva sur France 24 : "Je veux être innocenté"

vendredi 11 octobre 2019 à 12:52
L’ancien président de la république brésilienne Luiz Inácio Lula da Silva accorde un entretien exclusif à France 24 depuis les locaux de la police fédérale de Curitiba. Incarcéré depuis un an et demi pour corruption, l'ancien syndicaliste, aujourd'hui âgé de 74 ans, veut "prouver que les voleurs sont ceux qui m’ont emprisonné". Il revendique "l’énergie d’un homme de 30 ans" et déclare ne pas vouloir "de remise de peine", mais "être innocenté".

Exhumation de Franco : le gouvernement espagnol tenu par sa promesse

vendredi 11 octobre 2019 à 12:42
Lors de sa campagne électorale, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement socialiste en Espagne, avait promis que l'ancien dictateur Franco serait exhumé de l'immense mausolée où il est enterré. Le Valle de los Caidos, monument à la gloire du franquisme que Franco a fait bâtir de son vivant, n'en finit pas de diviser les Espagnols. Fin septembre, la Cour Suprême a donné son feu vert et le gouvernement s'est engagé à transférer la dépouille de Franco d'ici les élections législatives du 10 novembre.