PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le "Grenelle des violences conjugales" de Marlène Schiappa sous le feu des critiques

vendredi 30 août 2019 à 14:05
Aux 99 féminicides enregistrés depuis le 1er janvier en France, Marlène Schiappa répond par l’ouverture d’un Grenelle des violences conjugales mardi prochain. Mais déjà les critiques s’abattent sur l’initiative gouvernementale.

Lahore, capitale culturelle du Pakistan, veut retrouver sa gloire passée

vendredi 30 août 2019 à 13:52
Nos reporters sont retournés à Lahore, ville du nord du Pakistan surnommée la "perle du Pendjab". Alors que la capitale culturelle et intellectuelle du pays a été secouée par de nombreux épisodes de violence terroriste ces dernières décennies, ses habitants espèrent faire renaître sa splendeur passée, en misant notamment sur les nouvelles technologies, l'art et l’apaisement entre les communautés.

La population américaine décimée par les surdoses d'opioïdes

vendredi 30 août 2019 à 13:01
Un tribunal américain vient de condamner le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson à payer une amende de 572 millions de dollars à l'État d'Oklahoma pour avoir contribué à la crise des surdoses aux opioïdes, qui ravage les États-Unis. Le géant pharmaceutique, qui a eu notamment des pratiques de promotion trompeuses, a décidé de faire appel. Pendant ce temps, des communautés entières souffrent de l'addiction aux drogues opiacées, légales comme illégales. Reportage en Virginie-Occidentale.

Les arrêtés antipesticides se multiplient dans l'Hexagone

vendredi 30 août 2019 à 12:59
Soucieux de "protéger" leurs administrés, des maires de tous bords politiques multiplient les arrêtés anti-pesticides à travers la France, après la suspension très médiatisée, le 27 août, de celui du maire de Langouët, en Bretagne.

Hong Kong, l'été de la discorde

vendredi 30 août 2019 à 12:36
Nos reporters ont suivi les manifestations qui secouent Hong Kong depuis près de quatre mois. Un mouvement sans précédent, qui s’inscrit dans la durée et qui divise profondément la société, entre ceux qui aspirent à plus de démocratie et ceux qui restent fidèles à Pékin.