PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Explosions au port de Beyrouth : le juge Bitar à nouveau obligé de suspendre son enquête

jeudi 4 novembre 2021 à 18:16
Le juge chargé de l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth en 2020 a été contraint jeudi, pour la troisième fois, de suspendre ses investigations à la suite du recours d'un ancien ministre.

Éthiopie : les appels au calme se multipient face au risque d'un assaut rebelle contre Addis-Abeba

jeudi 4 novembre 2021 à 17:32
Les efforts diplomatiques s'intensifiaient jeudi pour éviter que la capitale de l'Éthiopie ne soit attaquée par les insurgés du Tigré, désormais à quelques centaines de kilomètres d'Addis-Abeba. Pour l'agence humanitaire américaine USAID, une telle étape pourrait aggraver la situation humanitaire déjà désastreuse dans le pays.

Équipe de France : Didier Deschamps rappelle Alphonse Areola et mise sur la "continuité"

jeudi 4 novembre 2021 à 16:51
Privé sur blessure de Raphaël Varane, Didier Deschamps a enregistré jeudi les retours d'Alphonse Areola et Kingsley Coman, dans une liste stabilisée et sans nouveau venu pour le dernier stage de l'année 2021 censé offrir aux Bleus leur billet pour le prochain Mondial.

La détresse des Afghans dans un pays ruiné

jeudi 4 novembre 2021 à 16:38
Chômage, misère, menace de famine… depuis la prise de pouvoir des Taliban en août et le départ des Américains, l'Afghanistan est ruiné. De nombreuses ONG et entreprises étrangères ont fui le pays, condamnant au chômage des milliers d'employés locaux. Les avoirs de la banque centrale ont été gelés par les Américains, la monnaie nationale se déprécie et l'inflation s'accélère. Pour l'heure, le gouvernement taliban peine à redresser la situation économique et appelle les organismes internationaux à aider ce pays exsangue.

Covid-19 : le Royaume-Uni donne son feu vert aux comprimés de Merck, une première mondiale

jeudi 4 novembre 2021 à 15:17
Le Royaume-Uni est devenu jeudi le premier pays à autoriser un comprimé anti-Covid-19 : le molnupiravir. Ce traitement du laboratoire américain Merck est considéré comme un outil crucial dans la lutte contre la pandémie.