PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des civils fuient Boko Haram après le retrait des troupes tchadiennes du Nigeria

dimanche 5 janvier 2020 à 12:54
Après le départ des contingents tchadiens, rentrés vendredi dans leur pays au terme de leur mission contre Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, des centaines de civils nigérians fuient par crainte de nouvelles attaques jihadistes.

En Inde, un sit-in géant de femmes musulmanes contre une loi jugée discriminatoire

dimanche 5 janvier 2020 à 12:09
Depuis la mi-décembre, des milliers de femmes du quartier majoritairement musulman de Shaheen Bagh, à l’est de Delhi, occupent les routes en opposition à la nouvelle loi sur la citoyenneté, jugée discriminatoire envers les musulmans. Elles dénoncent aussi la répression policière à l’encontre du mouvement. Leur démarche inédite et pacifiste est saluée dans l’ensemble du pays et attire de nombreux visiteurs d’autres quartiers de la capitale.

À New York, les juifs ultraorthodoxes entre crainte et défiance après de récents actes antisémites

dimanche 5 janvier 2020 à 11:21
Une marche contre les actes antisémites est prévue dimanche à New York, où vit la plus grande communauté juive en dehors d'Israël. Le nombre d'attaques à caractère antisémite a fortement augmenté en 2019, entraînant notamment le renforcement de la présence de la police à Crown Heights, le quartier juif ultraorthodoxe. Reportage.

Les Shebab attaquent une base militaire américano-kényane à Lamu

dimanche 5 janvier 2020 à 09:27
Des miliciens du groupe islamiste somalien des Shebab ont lancé, dimanche matin, une attaque contre une base militaire opérée par des forces américaines et kényanes à Lamu, près de la frontière somalienne. L'armée kényane affirme que cette "tentative de brèche a été repoussée avec succès".

Carlos Ghosn "voulait échapper à la punition de ses propres crimes", fustige la justice japonaise

dimanche 5 janvier 2020 à 08:28
Près d'une semaine après les faits, les autorités japonaises ont officiellement condamné, dimanche, la fuite de Carlos Ghosn au Liban, rejetant aussi ses accusations d'une justice japonaise "partiale" et bafouant les droits humains.