PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ENTRETIEN : Gilles Kepel, spécialiste du monde arabo-musulman

mercredi 21 août 2013 à 13:18
Gilles Kepel, spécialiste du monde arabe, revient sur la situation en Égypte, pays qui s’enfonce dans la violence et semble aujourd’hui de plus en plus divisé. Il est l’invité de Virginie Herz.

Royaume-Uni : Le "contrat zéro heure" : une flexibilité à outrance au Royaume-Uni?

mercredi 21 août 2013 à 13:12
Afin de répondre aux effets de la crise, un nouveau type de contrat de travail a vu le jour en Royaume-Uni et fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit des "contrats zéro heures", qui ne garantit aucune heure de travail dans le mois.

AUTOMOBILE : Renault Trucks relocalise une partie de sa production en France

mercredi 21 août 2013 à 12:20
Le Suédois Volvo, la maison mère de Renault Trucks depuis 2001, a annoncé mardi que ses poids lourds destinés au marché turc seront désormais fabriqués en France. L'assemblage des camions était jusque-là réalisé en Turquie.

Allemagne : Les Allemands se mobilisent pour protéger leurs données privées

mercredi 21 août 2013 à 11:24
Selon les révélations d'Edouard Snowden, 500 millions de communications sont interceptées et enregistrées chaque mois en Allemagne par la NSA, l’agence de sécurité américaine. Dans un pays marqué par l'expérience de la Gestapo et de la Stasi en RDA, le choc est grand.

L'ENTRETIEN : Claudia Cappa, auteur d'un rapport de l'Unicef sur les mutilations génitales

mercredi 21 août 2013 à 11:06
Virginie Herz reçoit Claudia Cappa, auteur du rapport de l'Unicef sur les mutilations génitales, publié en juillet. Aujourd'hui à travers le monde, près de 125 millions de femmes et jeunes filles vivent après avoir subi une mutilation génitale, le plus souvent une excision. La plupart viennent d'Afrique, d'autres du Moyen-Orient, certaines d'Occident. Pourquoi cette coutume violente et dégradante n'a-t-elle pas disparu ?