PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un Français arrêté pour "espionnage" en Azerbaïdjan, Paris accusé d'"ingérence"

mercredi 10 janvier 2024 à 09:42
L'Azerbaïdjan a appelé la France, mercredi, à cesser toute "ingérence" dans ses affaires internes, après l'arrestation d'un Français, début décembre, accusé d'espionnage par Bakou. Paris a pour sa part dénoncé une détention "arbitraire".

"Je fais totalement confiance" au président Déby, assure le Premier ministre tchadien, Succès Masra

mercredi 10 janvier 2024 à 08:59
Accordant son premier entretien à un média international, le Premier ministre de la transition au Tchad, Succès Masra, a répondu aux questions de France 24. Depuis N'Djamena, il assure "faire totalement confiance" au président Mahamat Idriss Déby Itno, dont il était un farouche opposant. Mais, évoquant l’instabilité de pays voisins, le nouveau Premier ministre estime désormais que la situation tchadienne "vaut bien une réconciliation".

"Clone de Macron", "pari audacieux"... Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal vu par la presse

mercredi 10 janvier 2024 à 08:45
La nomination, mardi, de Gabriel Attal, 34 ans, un "Macron boy", au poste de Premier ministre est vu comme un "un pari audacieux" par la presse française qui fustige, cependant, "un sosie politique du président".

"Le plus dur, ce sont les doigts, ils gèlent en premier" : à Paris, des migrants confrontés au froid

mercredi 10 janvier 2024 à 08:36

Un départ de la coalition internationale "serait un drame absolu" pour l’Irak

mercredi 10 janvier 2024 à 08:07
Le Premier ministre en Irak souhaite le départ de la coalition internationale anti-jihadiste, dirigée par les États-Unis, présente depuis 2014. Une demande réitérée en début d'année, après la dernière riposte de l’armée américaine, ciblée en Irak par des factions pro-iraniennes depuis le début de la guerre à Gaza. Pour Adel Bakawan, directeur du Centre français de recherche sur l'Irak, les conséquences d’un tel départ et d’une rupture avec Washington seraient désastreuses pour Bagdad.