PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tensions à la frontière entre le Maroc et l’Algérie après l’expulsion d’agriculteurs

vendredi 19 mars 2021 à 20:42
Les habitants de Figuig, ville située à l'extrême-est du Maroc, sont en colère depuis la décision des autorités algériennes d'expulser une trentaines de fermiers marocains d’une palmeraie qu’ils exploitaient à quelques kilomètres de là, mais située du côté algérien de la frontière. Dans l’après-midi du jeudi 18 mars, des centaines de manifestants ont organisé une marche vers cette palmeraie pour protester contre la décision. Ils en veulent aussi aux autorités marocaines, qui n’ont pas contesté l'expulsion.

En Algérie, des milliers de manifestants du Hirak défilent pour une "presse libre"

vendredi 19 mars 2021 à 20:13
Des milliers de manifestants du mouvement prodémocratie Hirak ont défilé vendredi en faveur d'une "presse libre et indépendante", exhortant le pouvoir à cesser toute répression contre les journalistes.

Tournoi des Six Nations : à Paris, une "première finale" face au pays de Galles pour les Bleus

vendredi 19 mars 2021 à 20:00
Pour son premier match à domicile du tournoi, le XV de France reçoit samedi le pays de Galles, en quête d’un grand chelem. Après le faux pas contre l'Angleterre le week-end dernier, les Bleus doivent se relancer et si possible gagner largement contre les Gallois pour conserver l’espoir de gagner le Tournoi.

Erbil, dernier refuge des chrétiens d’Irak

vendredi 19 mars 2021 à 19:24
Ostracisée depuis des décennies, la communauté chrétienne a largement fui l'Irak depuis l’invasion américaine de 2003. La correspondante de France 24 s’est rendue à Erbil, plus précisément dans le quartier d'Ainkawa, où une partie de ceux qui n'ont pas quitté le pays ont trouvé refuge.

Pékin montre les crocs aux Américains pour défendre ses intérêts

vendredi 19 mars 2021 à 18:32
Les Chinois se sont montrés très agressifs à l’égard des États-Unis lors du premier jour, jeudi, du sommet sino-américain en Alaska. Une posture qui reflète leur volonté de jouer sur un pied d’égalité avec Washington. Mais l’empire du Milieu en a-t-il vraiment les moyens ?