PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Syrie : Washington pris en étau entre son allié turc et ses protégés kurdes

vendredi 2 novembre 2018 à 14:41
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a haussé le ton ces derniers jours contre les milices kurdes du nord de la Syrie. Elles sont pour les États-Unis, qui les soutiennent, une source de frictions avec Ankara, leur allié au sein de l’Otan.

Reporters : le Kentucky, ou l'Amérique de Trump

vendredi 2 novembre 2018 à 12:34
Les Américains votent le 6 novembre pour renouveler une partie de leur Parlement. Cette année, les élections de mi-mandat ont pris des allures de référendum pour ou contre le président Donald Trump. Si les grandes villes sont majoritairement acquises aux démocrates, le milliardaire républicain conserve ses soutiens dans les zones plus pauvres du pays. Nos reporters se sont rendus dans le Kentucky, État agricole du Midwest, à la rencontre de ces Américains qui ne doutent pas de Trump.

Billet Retour à Gbadolite : la nostalgie de l'ère Mobutu en RD Congo

vendredi 2 novembre 2018 à 11:59
Plus de 20 ans après la chute du charismatique dictateur congolais, beaucoup dans le pays-continent d'Afrique centrale continuent de regretter celui que l'on surnommait "Papa Maréchal", qui a régné sans partage de 1965 à 1997.

Bolsonaro veut transférer l'ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem

vendredi 2 novembre 2018 à 10:30
Le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, a confirmé qu'il allait transférer l'ambassade du Brésil en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, une mesure hautement polémique déjà mise en œuvre en mai par son homologue américain Donald Trump.

Affaire Khashoggi : la lune de miel entre Hollywood et l'Arabie saoudite est-elle finie ?

vendredi 2 novembre 2018 à 09:33
L’industrie naissante du cinéma saoudien pourrait être pénalisée par le meurtre de Jamal Khashoggi. Plusieurs exploitants américains freinent leurs investissements, mais les relations commerciales des producteurs saoudiens avec Hollywood persistent.