PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La zone C, cette partie de Cisjordanie que la droite israélienne n'a jamais voulu lâcher

jeudi 2 juillet 2020 à 20:48
En principe, depuis le 1er juillet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu peut dévoiler à tout moment les contours de son projet d'annexion en Cisjordanie. Dans sa ligne de mire se trouvent les blocs de colonies juives et la vallée du Jourdain, situés dans la zone C de la Cisjordanie, qui a toujours été convoitée par la droite dure israélienne.

Covid-19 : le Remdesivir à l'épreuve de la doctrine "America First"

jeudi 2 juillet 2020 à 19:23
Le gouvernement américain a décidé, mardi, de faire main basse sur la quasi-totalité de la production à venir du Remdesivir, le premier médicament à avoir donné des résultats encourageants pour traiter des malades du covid-19. Une attitude dénoncée sur la scène internationale comme l’illustration des effets nocifs de la doctrine de "l’America First” prônée par Donald Trump.

Cette vidéo d’un "hôpital vide en plein Covid-19 au Brésil" sortie de son contexte

jeudi 2 juillet 2020 à 19:21
Alors que le Brésil est le pays d’Amérique du Sud le plus touché par la pandémie de Covid-19, des internautes ont relayé, en anglais et en français, une vidéo d’un hôpital vide, censé accueillir des malades. Mais ces images, prises en mai, montrent en réalité un député pro-Bolsonaro de Rio de Janeiro s’énerver concernant l’avancement des travaux d’un hôpital de campagne censé accueillir des patients.

Le Venezuela renonce à expulser l'ambassadrice de l'Union européenne

jeudi 2 juillet 2020 à 19:16
Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères et le chef de la diplomatie européenne ont annoncé, jeudi, que Caracas avait renoncé à expulser l'ambassadrice de l'Union européenne à Caracas.

Seine-Saint-Denis : quatre policiers mis en examen et placés sous contrôle judiciaire

jeudi 2 juillet 2020 à 19:09
Quatre fonctionnaires de police de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis ont été mis en examen, jeudi, pour faux et usage de faux en écriture publique et placés sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Bobigny.