PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CHAN-2020 : la Guinée résiste au Rwanda et rejoint le Mali en demi-finale

dimanche 31 janvier 2021 à 21:54
Au terme d'un match heurté avec un carton rouge de chaque côté, la Guinée a gagné 1 à 0 dimanche face au Rwanda en quart de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Elle affrontera le Mali en demi-finale, vainqueur la veille du Congo. 

Couvre-feu en France : Gérald Darmanin annonce "une augmentation de plus de 30%" des contrôles

dimanche 31 janvier 2021 à 21:04
Pour pousser les Français à respecter le couvre-feu à 18h, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dimanche "une augmentation de plus de 30 % des contrôles" de police depuis samedi. Selon le ministre, ils devraient également être plus fréquents "dans les jours à venir". 

Projet de loi bioéthique : nouvelles manifestations anti-PMA à travers la France

dimanche 31 janvier 2021 à 19:50
Des centaines de personnes ont manifesté en France dimanche contre le projet de loi bioéthique, qui sera examiné par les sénateurs à partir de mardi. À Paris, le rassemblement a eu lieu dans le calme tandis qu'à Lyon, des heurts ont éclaté avec la police. Samedi, d'autres manifestations anti-PMA avaient eu lieu dans le pays. 

CHAN-2020 : le Maroc surclasse la Zambie et affrontera le Cameroun en demi-finale

dimanche 31 janvier 2021 à 18:54
Le Maroc s'est qualifié dimanche pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant largement la Zambie 3 à 1. Le tenant du titre affrontera le Cameroun, qui a battu la veille la RD Congo.

Visas longs britanniques : vraie ou fausse porte de sortie pour les Hongkongais ?

dimanche 31 janvier 2021 à 18:17
Des millions de résidents de Hong Kong peuvent désormais prétendre à un visa permettant de demeurer plus longtemps au Royaume-Uni, puis de demander la naturalisation britannique. Si Londres affirme offrir une porte de sortie à ceux qui veulent échapper à la répression chinoise, d’aucuns accusent le gouvernement britannique d’hypocrisie, la mesure concernant très peu de militants pro-démocratie.