PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Beyrouth : le nitrate d’ammonium, coupable récurrent des explosions de grande ampleur

mercredi 5 août 2020 à 15:50
Les autorités libanaises soupçonnent le nitrate d’ammonium d’avoir joué un rôle clé dans la double explosion, qui a frappé Beyrouth mardi. C’est loin d’être la première fois que cet engrais très populaire est associé à ce genre de catastrophe.

Explosions à Beyrouth : sur les réseaux sociaux, les stars expriment leur soutien au Liban

mercredi 5 août 2020 à 15:17
Après la catastrophe qui a dévasté la capitale libanaise, Beyrouth, des personnalités des mondes du sport et de la culture témoignent leur solidarité sur les réseaux sociaux.

Nigeria : enterrement de masses, tueries lors de mariages, un conflit interethnique dégénère

mercredi 5 août 2020 à 12:29
Les violences dans l'État de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, se sont intensifiées en juillet. Des images amateur faisant état de massacres et d'incendies ont émergé des villages de la région. Les attaques qualifiées par le gouvernement de "banditisme à motivation politique", ont accru les tensions entre les groupes ethniques Peul et Atyap. Des photos et de vidéos d'enterrements de masse sont devenues virales sur les réseaux sociaux nigérians, alors que les populations ont appelé les autorités à mettre fin au cycle de violence dans leurs communautés.

PCR, TDR, Elisa… Quels sont les tests de dépistage du Covid-19 ?

mercredi 5 août 2020 à 10:49
Face au rebond épidémique, les laboratoires de biologie médicale sont pris d’assaut par des Français désireux de se faire tester pour le Covid-19. Tests PCR, TDR, Elisa et bientôt salivaires ? France 24 fait le point sur les différents tests de dépistage, ce qu’ils détectent, et leur fiabilité.

Inde : Narendra Modi pose la première pierre d'un temple hindou controversé

mercredi 5 août 2020 à 08:28
Le Premier ministre indien Narendra Modi pose ce mercredi la première pierre d'un temple hindou controversé à Ayodhya (dans le nord de l'Inde), un geste politico-religieux fort et significatif pour ce site emblématique du nationalisme hindou et qui a empoisonné les relations intercommunautaires dans le pays.