PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ancien président américain Bill Clinton hospitalisé pour une infection en Californie

vendredi 15 octobre 2021 à 04:09
L’ancien président américain Bill Clinton a été hospitalisé, mardi, au centre médical UCI, en Californie, pour une infection "sans lien avec le Covid-19", a annoncé son porte-parole, ajoutant qu'il "se rétablit". 

Crash des 737 MAX : la justice américaine inculpe un ancien pilote de Boeing

vendredi 15 octobre 2021 à 02:34
La justice américaine a inculpé, jeudi, Mark Forkner, un ancien pilote d’essai de Boeing. Il est soupçonné d’avoir induit en erreur le régulateur américain de l’aviation au cours du processus de certification du 737 MAX, dont deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo investie candidate par le parti socialiste

vendredi 15 octobre 2021 à 00:00
Anne Hidalgo, maire de Paris, a été désignée, jeudi, à plus de 72 % par les adhérents du Parti socialiste comme candidate pour l’élection présidentielle de 2022, a annoncé le secrétaire général du PS, Olivier Faure, après le dépouillement de près de 90 % des bulletins.

Affrontements armés à Beyrouth : “Le terrain est fertile pour une guerre civile”

jeudi 14 octobre 2021 à 22:15
Francs-tireurs postés sur les toits, tirs au lance-roquette, rafales d’armes automatiques : au moins six personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans des affrontements survenus à Beyrouth le 14 octobre, lors d’un rassemblement organisé par les mouvements chiites Hezbollah et Amal, qui visait à réclamer la démission du juge d’instruction Tarek Bitar. Ce dernier est accusé de politiser l’enquête qu’il dirige sur l’explosion survenue en août dans le port de Beyrouth. Nos Observateurs racontent la peur qui a gagné les habitants, qui voient poindre les fantômes de la guerre civile (1975-1990).

Quel est l'héritage de Thomas Sankara, 34 ans après son assassinat ?

jeudi 14 octobre 2021 à 21:48
Le 15 octobre 1987, Thomas Sankara, président du Burkina Faso, et douze de ses compagnons étaient assassinés par un commando au Conseil de l’Entente à Ouagadougou. Trente-quatre ans après cet événement tragique qui a profondément marqué le pays, que reste-t-il de l’héritage de Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè et icône panafricaniste ?