PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Stepanakert, capitale fantôme du Haut-Karabakh, des habitants restent malgré la guerre

vendredi 23 octobre 2020 à 11:23
Les frappes qui visent régulièrement Stepanakert, la capitale de la région séparatiste du Haut-Karabakh, ont poussé sa population à fuir par milliers pour se mettre à l'abri, après plus de 4 semaines d'hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Mais des habitants ont décidé de rester. Nos envoyés spéciaux, Tarek Kai et Luke Shrago, sont allés à leur rencontre. 

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Bouaké, fief des ex-rebelles en quête de renaissance

vendredi 23 octobre 2020 à 10:21
Cette semaine, France 24 vous fait voyager à travers la Côte d'Ivoire. Alors que les Ivoiriens s'apprêtent à choisir leur président le 31 octobre prochain, notre correspondant Thaïs Brouck a sillonné le pays pour rencontrer des anonymes et comprendre leurs attentes avant un scrutin déterminant pour leur avenir. Après Yamoussoukro, Gagnoa, Daloa et Korhogo, il vous emmène cette fois-ci à Bouaké, la deuxième ville du pays.

Au Liban, entre risque de pénurie et contrebande, "le médicament est le nouveau dollar"

vendredi 23 octobre 2020 à 08:38
Rupture de stocks de médicaments, panique des consommateurs, contrebande, chute de la livre libanaise... Le secteur pharmaceutique libanais est en crise et fait craindre une pénurie de médicaments, alors que le pays du Cèdre fait déjà face à une situation économique désastreuse. 

Le conflit au Haut-Karabakh a fait près de 5 000 morts selon Vladimir Poutine

vendredi 23 octobre 2020 à 08:32
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé, jeudi, que le nombre de morts "s'approche de 5 000", dans le conflit au Haut-Karabakh, dans lequel la Russie intervient. Si l'Arménie et l'Azerbaïdjian, les deux belligérants, déclarent avoir tué des milliers d'adversaires, Bakou ne communique pas ses pertes militaires. 

La Pologne restreint encore un peu plus le droit à l'avortement

vendredi 23 octobre 2020 à 07:48
Le Tribunal constitutionnel polonais a validé jeudi un nouveau durcissement de la loi sur l'avortement en proscrivant l'IVG en cas de malformation du fœtus. Cette décision est vivement critiquée par l'opposition libérale et l'Union européenne.