PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Charlie Duke, l'homme qui a marché sur la Lune, fête ses 84 ans en apesanteur

lundi 7 octobre 2019 à 22:27
Charlie Duke, l'un des 12 hommes à avoir marché sur la Lune, a fêté le week-end dernier son 84e anniversaire en buvant du champagne en apesanteur. L'expérience un peu particulière a eu lieu à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à bord de l’Airbus Zéro G.

"Zone de sécurité" en Syrie : Donald Trump ouvre la voie à la Turquie aux dépens des Kurdes

lundi 7 octobre 2019 à 20:23
La voie est désormais libre pour une opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, lâchées dimanche par Donald Trump. Officiellement, l’objectif d’Ankara est de créer une "zone de sécurité" pour protéger sa frontière.

Climat : l'ONG Extinction Rebellion entame sa mobilisation marathon

lundi 7 octobre 2019 à 18:08
Ce week-end, des militants de l'ONG Extinction Rebellion ont donné le coup d'envoi d'une série d'opérations coups de poing qui doit durer quinze jours partout dans le monde. Des actions qui ont parfois donné lieu à des interpellations.

À la Convention pour le climat, des citoyens entre exaltation et scepticisme

lundi 7 octobre 2019 à 17:26
La Convention pour le climat a démarré ses travaux le week-end dernier : 150 citoyens tirés au sort ont jusqu’à fin janvier pour proposer des solutions permettant de réduire les émissions françaises de gaz à effet de serre. Une expérience inédite.

Tamara Adrián : "Les choses sont en train de changer lentement au Venezuela"

lundi 7 octobre 2019 à 17:04
Depuis 2015, près de 5 millions de Vénézuéliens ont fui leur pays. Cible d'un grand nombre de sanctions économiques, le Venezuela est plongé dans une crise sans précédent, avec un salaire minimum mensuel désormais inférieur à 1,70 euro. Députée du parti d'opposition Volunté populaire depuis 2015, notre invitée Tamara Adrián l'assure à France 24 : "Si Nicolás Maduro reste, ce sera la mort du pays et la continuité d'une crise sociale, économique et politique terrible".