PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le mur entre les États-Unis et le Mexique, une promesse de Trump sans grand résultat

mardi 12 janvier 2021 à 19:21
Donald Trump se rend mardi dans la vallée du Rio Grande au Texas pour célébrer sa politique d'immigration. Sa promesse électorale d'ériger un mur à la frontière avec le Mexique avait marqué les esprits pendant la campagne de 2016, mais son administration a peiné à la tenir. Bilan.

Londres compte bannir l'importation de produits liés au travail forcé des Ouïghours

mardi 12 janvier 2021 à 18:55
Dénonçant la "barbarie" de Pékin envers les Ouïghours, le Royaume-Uni a dévoilé mardi des mesures pour empêcher les marchandises liées au travail forcé de cette minorité musulmane dans la région du Xinjiang d'arriver jusqu'aux consommateurs britanniques.

Covid-19 : l'économie africaine pourrait-elle sortir renforcée de la pandémie ?

mardi 12 janvier 2021 à 18:27
Voilà une année que l’économie mondiale vacille, sous le coup la pandémie de Covid-19. Alors que l'Afrique, certes loin d’être épargnée, demeure sans conteste le continent le moins sévèrement frappé par ce virus, une question se pose pour nombre nombre d’observateurs : la crise du Covid-19 pourrait-elle aussi se faire le vecteur d'un renouveau économique africain ?

États-Unis : Donald Trump juge son discours précédant les violences du Capitole "totalement approprié"

mardi 12 janvier 2021 à 17:46
Le président américain Donald Trump a estimé mardi que son discours la semaine dernière devant ses partisans avant l'assaut du Capitole était "totalement approprié". 

À la veille de la présidentielle, l'Ouganda suspend l'accès aux réseaux sociaux

mardi 12 janvier 2021 à 15:37
Deux jours avant la présidentielle ougandaise, les autorités ont exigé la suspension de l'accès à plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter ou encore WhatsApp. Accusés d'interférences dans le débat public, plusieurs responsables gouvernementaux ougandais avaient vu leur compte Facebook fermé en janvier.