PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Parlement irakien demande l'expulsion des troupes de la coalition internationale

dimanche 5 janvier 2020 à 16:01
Le Parlement irakien, réuni dimanche en session extraordinaire, a appelé au renvoi des troupes de la coalition internationale, sous commandement des États-Unis. Plus de 5 000 militaires américains sont actuellement déployés en Irak.

L'Iran prêt à réduire ses engagements nucléaires, l'UE veut "éviter une nouvelle escalade"

dimanche 5 janvier 2020 à 15:36
L'Iran doit décider, dans la nuit de dimanche à lundi, comment poursuivre son plan de réduction de ses engagements internationaux en matière nucléaire. Pour "préserver l'accord de Vienne" de 2015, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell invite son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, à Bruxelles.

En 2020, l'Amérique latine plus polarisée que jamais

dimanche 5 janvier 2020 à 15:20
Au Chili, en Colombie et en Équateur, l’année 2019 a été marquée par une crise sociale sans précédent. En Bolivie, la chute d’Evo Morales a mis un terme à un long cycle politique. En Argentine et au Brésil, affrontements politiques et espoirs d’une reprise économique sont dans toutes les têtes. Entre mouvements sociaux et gouvernements conservateurs, 2020 s’annonce éminemment conflictuelle en Amérique latine.

Des civils fuient Boko Haram après le retrait des troupes tchadiennes du Nigeria

dimanche 5 janvier 2020 à 12:54
Après le départ des contingents tchadiens, rentrés vendredi dans leur pays au terme de leur mission contre Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, des centaines de civils nigérians fuient par crainte de nouvelles attaques jihadistes.

En Inde, un sit-in géant de femmes musulmanes contre une loi jugée discriminatoire

dimanche 5 janvier 2020 à 12:09
Depuis la mi-décembre, des milliers de femmes du quartier majoritairement musulman de Shaheen Bagh, à l’est de Delhi, occupent les routes en opposition à la nouvelle loi sur la citoyenneté, jugée discriminatoire envers les musulmans. Elles dénoncent aussi la répression policière à l’encontre du mouvement. Leur démarche inédite et pacifiste est saluée dans l’ensemble du pays et attire de nombreux visiteurs d’autres quartiers de la capitale.