PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cinéma et séries : les "Kremlin Leaks" révèlent une propagande inédite du candidat Poutine

lundi 26 février 2024 à 18:56
Des documents internes au Kremlin, obtenus par un consortium international de médias, révèlent la machine à propagande mise en place par le pouvoir russe en préparation de l'élection présidentielle du 17 mars. Ces “Kremlin Leaks” détaillent notamment la place importante attribuée au cinéma, aux séries et émissions télé dans cette “guerre informationnelle”

La Hongrie ratifie l'adhésion de la Suède à l'Otan, après des mois de blocage

lundi 26 février 2024 à 16:50
La Hongrie a finalement donné son feu vert à l'adhésion de la Suède à l'Otan lundi, après des mois de blocage. Le vote du Parlement hongrois marque la fin d'un long processus et permet à la Suède de franchir la dernière étape avant de rejoindre l'Alliance atlantique.

Zaccharie Risacher, le basketteur français qui marche dans les pas de Victor Wembanyama

lundi 26 février 2024 à 16:08
Comme Victor Wembanyama en 2023, le jeune basketteur de Bourg-en-Bresse Zaccharie Risacher pourrait être sélectionné en première position de la prochaine draft NBA à la fin du mois de juin. Ce joueur de 2,07 m vient d’honorer, à 18 ans, sa première sélection en équipe de France.

Un accord pour la libération d’Alexeï Navalny était "en phase finale" avant sa mort, dit son équipe

lundi 26 février 2024 à 15:38
L'opposant russe Alexeï Navalny était sur le point d'être libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers avant son décès, a révélé lundi Maria Pevtchikh, une collaboratrice. D'après ses déclarations, l'équipe d’Alexeï Navalny œuvrait depuis deux ans à sa libération "à tout prix", en négociant un échange d'"espions russes contre des prisonniers politiques" en Russie. 

Guinée : la capitale paralysée par une grève générale, un test crucial pour la junte au pouvoir

lundi 26 février 2024 à 15:25
Entre routes désertes, écoles et commerces fermés, la capitale guinéenne Conakry est à l'arrêt lundi, premier jour d'une grève générale illimitée. Cette mobilisation, à l'appel des syndicats, vise à obtenir la baisse des prix des denrées de première nécessité ou encore la fin de la censure médiatique, dans un malaise social grandissant.