PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pourparlers sur l'Ukraine : les États-Unis ont réitéré leurs avertissements à la Russie

lundi 10 janvier 2022 à 19:14
Les discussions pour tenter de désamorcer la crise autour de l'Ukraine ont repris lundi à Genève entre les États-Unis et la Russie, durant lesquelles les représentants des deux puissances ont laissé la porte ouverte à de nouvelles discussions, tout en affirmant avoir fait preuve de fermeté sur les questions sensibles.

CAN-2022 : la Guinée domine péniblement le Malawi

lundi 10 janvier 2022 à 18:50
La hiérarchie a été respectée. Pour son entrée dans la CAN-2022, la Guinée s'est imposée face à la modeste équipe du Malawi (1-0). Mais le Sily national a dû batailler pour dominer des adversaires décomplexés. 

Le gouvernement se mobilise après un nouveau cap dans les violences contre les élus

lundi 10 janvier 2022 à 18:30
L'agression dont a été victime dimanche le député Stéphane Claireaux (LREM) devant son domicile à Saint-Pierre-et-Miquelon a fait l'objet d'une condamnation quasi-unanime de la classe politique. En vue de faire un point sur les violences contre les députés et vu la recrudescence de ces actes, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, réunira mardi soir les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti.

Covid-19 : l’existence de "Deltacron", fusion de Delta et Omicron, "est très probable"

lundi 10 janvier 2022 à 17:49
Un virologue de Chypre a affirmé en fin de semaine dernière avoir découvert un nouveau variant du Covid-19, le "Deltacron", qui serait la combinaison des variants Delta et Omicron. Interrogés sur une possible mutation, des scientifiques français assurent que cette découverte est "parfaitement possible".  

L'explosion des orages dans l'Arctique, un signe de "l'accélération du réchauffement climatique"

lundi 10 janvier 2022 à 17:39
Il n'y a jamais eu autant d'éclairs aussi près du pôle Nord qu'en 2021. Une multiplication des orages dans une zone qui, jusqu'à récemment, en était presque entièrement épargnée. Pour les scientifiques, c'est une des signes les plus révélateurs du réchauffement climatique.