PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle : forte de sa dynamique, la primaire populaire espère toujours rassembler la gauche

mercredi 1 décembre 2021 à 22:26
Malgré les refus d’Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon d’y participer, les organisateurs de la "primaire populaire", initiative citoyenne visant à réunir la gauche, ne désespèrent pas de les convaincre de changer d’avis et espèrent même une surprise de taille.

Affaire Peng Shuai : les tournois féminins suspendus en Chine

mercredi 1 décembre 2021 à 21:43
L'Association des joueuses de tennis (WTA), principale organisation du tennis féminin professionnel, a annoncé mercredi la suspension des tournois en Chine, en raison de l'affaire Peng Shuai. La joueuse de tennis chinoise avait disparu quelques jours début novembre après avoir accusé un ancien haut responsable chinois de l'avoir violée.

Un accord sur le nucléaire iranien "est possible", selon le directeur de l'AIEA

mercredi 1 décembre 2021 à 21:32
Dans un entretien à France 24, Rafael Mariano Grossi, directeur général de l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AEIA), affirme qu'un accord préalable demeure "possible", alors que les négociations internationales sur le programme nucléaire iranien viennent de reprendre à Vienne pour tenter de sauver l’accord de 2015. Mais il "reste peu de temps" selon Rafael Mariano Grossi, et Téhéran doit absolument garantir plus de visibilité à l’AIEA, dans le propre intérêt de l'Iran.

Athlétisme : le Norvégien Warholm et la Jamaïcaine Thompson-Herah élus athlètes de l'année 2021

mercredi 1 décembre 2021 à 20:22
Champion olympique du 400m haies à Tokyo en pulvérisant au passage le record du monde, le Norvégien Karsten Warholm a été désigné athlète masculin de l'année mercredi par World Athletics. La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique au Japon, a été élue parmi les femmes.

En Centrafrique, avantage à Moscou et au groupe Wagner dans le bras de fer avec l'UE

mercredi 1 décembre 2021 à 18:30
Selon des révélations du site EUobserver publiées lundi, des mercenaires russes du groupe Wagner ont pris le commandement en Centrafrique d’un bataillon pourtant formé par l’Union européenne. Une illustration supplémentaire de l’efficacité de la lutte d’influence que la Russie mène depuis plusieurs années dans ce pays. Cette stratégie pourrait servir de modèle ailleurs, comme au Mali.