PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des insultes anti-Biden pendant un match ? Une vidéo truquée, mais des chants bien réels

mardi 2 novembre 2021 à 21:27
Sur une vidéo partagée sur TikTok le 27 octobre, des spectateurs d’un match dans un stade semblent scander la phrase "F*** Joe Biden" ("J’emm**** Joe Biden", en français). Si des opposants au président américain ont chanté à plusieurs reprises ce slogan insultant lors d’événements publics, cette vidéo est en réalité truquée et date de 2016, alors que Joe Biden n’était pas encore au pouvoir.

"Les Taliban ont une liste de cibles à abattre" au sein de la communauté LGBT, révèle une ONG

mardi 2 novembre 2021 à 20:57
Depuis que les Taliban ont pris le pouvoir fin août en Afghanistan, la répression s’intensifie contre les membres de la communauté LGBT+. Craignant pour leurs vies, ses membres sont contraints de vivre dans la clandestinité. "Nous savons de manière certaine que les Taliban ont une 'liste noire' de personnes à abattre", révèle Rainbow Railroad, une ONG canadienne qui aide des Afghans menacés de mort à obtenir l’asile.

Fifa : la justice suisse ouvre la voie au procès de Michel Platini et Sepp Blatter

mardi 2 novembre 2021 à 19:59
Les anciens présidents de la Fifa et de l'UEFA, Sepp Blatter et Michel Platini, ont été mis en accusation pour avoir organisé illégalement un paiement de deux millions de francs suisses (1,88 million d'euros), a annoncémardi le parquet suisse.

Harcèlement en ligne : Thierry Henry veut des plateformes plus responsables

mardi 2 novembre 2021 à 19:29
Après avoir quitté les réseaux sociaux en mars dernier, l'ex-footballeur Thierry Henry a dénoncé mardi à Lisbonne la toxicité de ces plateformes et a annoncé qu'il comptait poursuivre son engagement contre le harcèlement en ligne en nouant des partenariats avec l'équipementier Puma et la fondation Game of Our Lives.

La forêt d'Afrique centrale, "deuxième poumon vert de la planète", en danger

mardi 2 novembre 2021 à 19:02
Une centaine de pays, représentant 85 % des forêts du monde, se sont officiellement engagés, mardi, lors de la COP26, à enrayer la déforestation d'ici à 2030. Parmi les territoires concernés : la forêt boréale du Canada, la forêt amazonienne mais aussi la forêt d'Afrique centrale. Longtemps épargnée, celle-ci fait désormais face à de plus en plus de pressions. Deux millions d'hectares y sont déboisés chaque année. Décryptage.