PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gilets jaunes : "Le sentiment d'être ignoré et méprisé est toujours là"

mercredi 18 novembre 2020 à 16:54
Le mouvement des Gilets jaunes a fêté ses deux ans, mardi. Si les rassemblements sur les ronds-points et les manifestations se sont essoufflés, le mouvement de colère pourrait resurgir sous une autre forme.  

"Je suis très inquiète pour ma sœur Loujain al-Hathloul, féministe emprisonnée en Arabie saoudite"

mercredi 18 novembre 2020 à 16:36
Depuis deux ans et demi, Loujain al-Hathloul, 31 ans, pilier du féminisme en Arabie saoudite, est incarcérée sans jugement dans une prison près de Riyad. Le 26 octobre, la militante a entamé une grève de la faim car on lui interdit désormais d'avoir des contacts avec sa famille. Sa sœur, Alia al-Hathloul, qui est sans nouvelles d’elle depuis plusieurs semaines se dit "très inquiète". Elle exhorte les autorités saoudiennes à libérer Loujain, alors que le pays s’apprête à présider le sommet du G20, les 21 et 22 novembre. "C'est le moment de la libérer", dit-elle sur France 24.

Pour les Taliban, la réduction des troupes américaines en Afghanistan est une "avancée"

mercredi 18 novembre 2020 à 16:15
Les Taliban ont estimé, mercredi, que l'annonce par le Pentagone d'une réduction drastique du nombre des militaires américains déployés en Afghanistan est une "bonne avancée" qui aidera à mettre fin à la guerre dans le pays.

Conflit en Éthiopie : une crise humanitaire guette les réfugiés au Soudan

mercredi 18 novembre 2020 à 15:19
Le conflit en Éthiopie, dans la région du Tigré, a jeté sur les routes près de 30 000 personnes, qui se sont réfugiées au Soudan voisin. Notre envoyé spécial, Bastien Renouil, s'est rendu à la frontière entre les deux pays, où les Nations unies déplorent déjà une crise humanitaire.

Pour Viktor Orban, l'Europe "fait chanter les pays qui s'opposent à l'immigration"

mercredi 18 novembre 2020 à 14:22
La Hongrie a de nouveau refusé, mercredi, de lier le versement de fonds européens à l'État de droit. Pour le Premier ministre Viktor Orban, adopter ce mécanisme obligerait son pays à se plier aux politiques d'immigration de Bruxelles.