PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tchad : la police disperse des manifestants à coups de gaz lacrymogène, plusieurs blessés

samedi 8 mai 2021 à 16:40
Nouvelle matinée de violences à N'Djamena, où les forces de sécurité tchadiennes ont tiré samedi des grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants rassemblés dans la capitale afin de protester contre la prise du pouvoir de l'armée après la mort du président Idriss Déby le mois dernier. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Real, Barça et Juve défendent la Super Ligue face aux "menaces" de l'UEFA

samedi 8 mai 2021 à 15:49
Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin déclarent samedi vouloir "persévérer" dans leurs efforts pour bâtir une Super Ligue quasi-privée, concurrente de la Ligue des champions, malgré les "pressions et menaces incessantes" de l'UEFA qui a sanctionné à hauteur de 15 millions d'euros la veille, les neuf autres clubs à l'origine de ce projet.

Football : Neymar prolonge au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025

samedi 8 mai 2021 à 15:32
Le Brésilien Neymar prolonge de trois ans son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, a annoncé le club samedi, après de longues négociations. La signature de l'ancien Barcelonais de 29 ans permet au club de continuer de rêver à sa première Ligue des champions. 

Après un raid policier meurtrier dans une favela à Rio, la détresse "face à une réalité qui ne change pas"

samedi 8 mai 2021 à 14:59
Au moins 25 personnes, dont un policier, ont été tuées jeudi 6 mai dans la favela Jacarezinho, dans le nord de Rio de Janeiro, lors d’une opération antidrogue, l’une des plus meurtrières de toute l'histoire de la métropole brésilienne. Au lendemain de ce "massacre", les habitants et les associations demandent justice. 

Journaliste, un métier "à très haut risque" dans le Sahel

samedi 8 mai 2021 à 12:56
Après la mort de deux journalistes espagnols au Burkina Faso et l'enlèvement d'un Français au Mali, on observe combien exercer ce métier au Sahel est devenu risqué. Jihadisme, criminalité, la quasi impossibilité d'accéder à de vastes étendues de territoire et à certaines sources, ainsi que les pressions et les intimidations pèsent sur la profession.