PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouvel An : plus de 90 000 policiers et gendarmes mobilisés en France

vendredi 29 décembre 2023 à 13:23
Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, quelque 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France, ainsi que 5 000 militaires de l'opération Sentinelle, a indiqué vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Pour la CAN-2024, le Maroc s'appuie sur ses cadres et espère briser la "malédiction"

vendredi 29 décembre 2023 à 11:34
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a affiché, jeudi, l'ambition de briser "la malédiction de la Coupe d'Afrique" 45 ans après le dernier sacre de son pays, lors de la présentation du groupe participant à l'édition 2024. Pour cette compétition, les Lions de l'Atlas vont s'appuyer sur les piliers de l'équipe ainsi que sur de jeunes joueurs.

L'actu en dessin : que nous réserve 2024 ?

vendredi 29 décembre 2023 à 11:21
JO de Paris, renouvellement du Parlement européen, élection présidentielle à Taïwan, mais aussi aux États-Unis, au Sénégal ou encore en Russie... L'année 2024 sera notamment pavée de grands événements sportifs, mais aussi politiques.

En Russie, le gratin moscovite se déshabille pour une soirée et provoque un tollé

vendredi 29 décembre 2023 à 11:00
Organisée par des célébrités russes dans un club de Moscou, une fête dont les convives étaient "presque nus" fait un tollé en Russie, toujours plus conservatrice et de plus en plus crispée par le conflit en Ukraine. Plus de 20 personnes ont déposé un recours collectif en justice contre l'organisatrice de l'événement, exigeant qu'elle verse un milliard de roubles (environ 10 millions d'euros) à une organisation soutenant l'offensive en Ukraine.

Niger : le président Bazoum aurait-il signé sa démission ? Cette photo date d’avant le coup d’État

vendredi 29 décembre 2023 à 10:02
Sur les réseaux sociaux, des publications affirment photo à l’appui que Mohamed Bazoum, le président du Niger renversé par un coup d'État militaire le 26 juillet 2023, aurait signé sa démission. Mais l'image utilisée est sortie de son contexte : elle a été prise en mars au Togo,  lors d’une visite officielle du président nigérien.