PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Roland-Garros : Krejcikova balaie "Coco" Gauff et file en demi-finale

mercredi 9 juin 2021 à 14:14
Les quarts de finale se terminent ce mercredi à Roland-Garros. Les deux favoris, Rafael Nadal et Novak Djokovic, vont devoir remporter leurs duels respectifs pour s'affronter lors de la manche suivante.

Roland-Garros inaugure le pass sanitaire : "L'ambiance va être plus sympa"

mercredi 9 juin 2021 à 13:52
Le pass sanitaire entre en vigueur mercredi en France. Le tournoi de Roland-Garros inaugure le dispositif avec un VRP de luxe : le ministre de la Santé, Olivier Véran. Les spectateurs, eux, sont ravis. Reportage.

Aux États-Unis, Jeff Bezos et Elon Musk auraient échappé à l'impôt sur le revenu

mercredi 9 juin 2021 à 10:21
En plein débat international sur la hausse des impôts pour les entreprises multinationales, une enquête de l'organisation indépendante ProPublica affirme que plusieurs milliardaires américains ont réussi à échapper complètement à l'impôt sur le revenu durant plusieurs années.

Troisième phase du déconfinement en France et retour progressif au bureau

mercredi 9 juin 2021 à 09:56
Nouvelle étape du déconfinement en France, avec la réouverture des salles de restaurant, des bars et des salles de sport. Mais pas seulement. Ce mercredi marque aussi la fin du télétravail à 100 %. Alors, qu’est-ce qui change concrètement pour les salariés ? Et comment le retour au bureau se fait-il ailleurs dans le monde ? Décryptage dans l'info éco.

Ouganda : 44 personnes arrêtées lors de fiançailles gay non officielles et humiliées sur les réseaux sociaux

mercredi 9 juin 2021 à 09:49
La police ougandaise a arrêté 44 personnes, des hommes et des femmes, lors d’une fête de fiançailles entre deux hommes dans un refuge LGBT à Kampala, le 31 mai 2021, officiellement pour des raisons sanitaires. Des vidéos de l’arrestation, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, ont révélé l’orientation sexuelle des prévenus contre leur gré. Leur sort inquiète les associations de défense des minorités sexuelles : en Ouganda, l’homosexualité est taboue et sévèrement punie par la loi.