PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le controversé projet de loi immigration arrive à l'Assemblée nationale

lundi 11 décembre 2023 à 08:46
Le très controversé projet de loi immigration, emblématique des difficultés d'un gouvernement sans majorité absolue, arrive lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Mais il est immédiatement menacé par une motion de rejet qui pourrait interrompre son examen.

L'Ukraine affirme avoir abattu huit missiles balistiques russes dirigés contre Kiev

lundi 11 décembre 2023 à 07:52
L'Ukraine a abattu huit missiles russes volant en direction de Kiev, a indiqué lundi l'armée ukrainienne. Les autorités locales font état de personnes prises en charge par les secours.

Sprint final à la COP28, l'ONU appelle à lever "les blocages tactiques inutiles"

lundi 11 décembre 2023 à 07:19
Une dynamique inédite pour la fin des énergies fossiles anime la 28e conférence climatique des Nations unies à Dubaï, malgré l'hostilité de l'Arabie saoudite, de plus en plus isolée, et le flou qui entoure les termes d'un possible compromis à 24 heures de la fin. Un nouveau projet d'accord est attendu lundi matin, avant-dernier jour de la conférence. Le chef de l'ONU Climat, Simon Stiell, a appelé les pays à lever "les blocages tactiques inutiles".

Grand classique des trains de nuit, le Paris-Berlin fait son retour

lundi 11 décembre 2023 à 06:09
Tombés en désuétude durant la décennie 2010, les trains de nuit font peu à peu leur retour sur le continent européen, à l'image de la réouverture de l'emblématique Paris-Berlin lundi, qui doit marquer une nouvelle étape dans cette renaissance.

Volodymyr Zelensky va rencontrer Joe Biden mardi à Washington

lundi 11 décembre 2023 à 04:55
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été invité dimanche par son homologue américain Joe Biden pour une rencontre à Washington mardi. Il devrait aussi s'entretenir avec le nouveau chef républicain de la Chambre des représentants Mike Johnson, dont le parti bloque l'aide à l'Ukraine en réclamant des concessions significatives sur la politique migratoire des États-Unis.