PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Josep Borrell : "les Russes vont développer bientôt une diplomatie de la famine"

mercredi 20 avril 2022 à 17:51
Le Haut représentant de l'Union européenne, Josep Borrell, qui revient d'Ukraine, s'exprime sur la guerre menée par Vladimir Poutine. Il réaffirme le soutien politique et militaire de l'Europe aux Ukrainiens et insiste sur les conséquences économiques et énergétiques de cette offensive.

Offensive russe dans l’est de l'Ukraine : l’armée ukrainienne peut-elle défendre le Donbass ?

mercredi 20 avril 2022 à 17:33
Face à l’offensive russe dans l’est de l’Ukraine, lancée le 18 avril et où les combats meurtriers se sont intensifiés ces derniers jours, les troupes ukrainiennes massées sur place entendent défendre le Donbass. Peuvent-elles vraiment tenir face au rouleau compresseur russe ? Décryptage. 

Présidentielle : jour J pour le duel Macron - Le Pen à regarder sur France 24

mercredi 20 avril 2022 à 15:49
Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent, mercredi soir, pour le duel incontournable de l'entre-deux-tours de la présidentielle. Un débat à suivre sur France 24 à partir de 21 h (heure de Paris).

La Chine ratifie deux conventions internationales interdisant le travail forcé

mercredi 20 avril 2022 à 15:17
Le Parlement chinois a ratifié, mercredi, les conventions internationales interdisant le travail forcé, alors que Pékin est accusé de recourir à cette forme de travail dans sa région à majorité musulmane du Xinjiang.

Iryna Venediktova, procureure générale d'Ukraine, s'attend à "des preuves de génocide à Marioupol"

mercredi 20 avril 2022 à 14:56
Dans une entretien accordé à France 24, la procureure générale d'Ukraine, Iryna Venediktova, évoque les crimes de guerre présumés commis par l'armée russe dans le pays. Elle s'attend à trouver des "preuves de génocide" à Marioupol. Selon elle, des "crimes sexuels" ont eu lieu dans toutes les zones occupées d'Ukraine et ont ciblé des femmes, y compris des femmes âgées, mais aussi des hommes et des enfants. Enfin, elle assure que plus de 7 000 enquêtes pour crimes de guerre ont déjà été ouvertes.