PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Algérie : "Le message du 'Hirak' n’est pas arrivé aux oreilles du pouvoir"

jeudi 19 décembre 2019 à 14:26
Abdelmadjid Tebboune a prêté serment lors d'une cérémonie publique à Alger, jeudi. Le nouveau président algérien a réitéré sa main tendue à l'Hirak, mais il n'est pas sur que son message soit bien reçu par les manifestants. Selon la journaliste Armelle Charrier, un choc frontal des générations n'est pas à exclure. 

Le président catalan Quim Torra condamné pour désobéissance

jeudi 19 décembre 2019 à 12:27
Le président de la région de Catalogne, l'indépendantiste Quim Torra, a été reconnu coupable, jeudi, par la justice catalane de désobéissance pour avoir enfreint la loi électorale. Il a annoncé faire appel et n'avoir aucune confiance dans le système juridiciaire espagnol. 

Selon la justice de l’UE, l’indépendantiste catalan Junqueras doit bénéficier de son immunité

jeudi 19 décembre 2019 à 11:50
Condamné en octobre dernier à une peine de 13 ans de prison pour sédition et malversation de fonds publics, l’indépendantiste catalan Oriol Junqueras, élu en mai au Parlement européen, aurait dû être libéré, a estimé jeudi la justice européenne.

Philippines : 30 ans de prison pour les commanditaires d'un massacre politique

jeudi 19 décembre 2019 à 11:01
Dix ans après un massacre ayant fait 58 morts sur l'île de Mindanao, aux Philippines, les commanditaires de l'embuscade, membres du puissant clan local des Ampatuan, ont été déclarés coupables jeudi à Manille, et condamnés à 30 ans de réclusion. 

Colombie : l'automne de l'ancien président Alvaro Uribe

jeudi 19 décembre 2019 à 10:40
Depuis vingt ans, Alvaro Uribe domine la scène politique colombienne. L’ancien chef de l'État (2002-2010) a été le président le plus populaire du pays grâce à sa politique sécuritaire contre la guérilla des FARC. Toujours actif au sein du Sénat et à la tête de son parti Centre démocratique, sa popularité a toutefois chuté ces dernières semaines avec la mobilisation contre le gouvernement. Alvaro Uribe est de plus en plus contesté. Il comparaît par ailleurs devant la Cour Suprême, qui le soupçonne d’avoir manipulé des témoins pour faire condamner son ennemi politique, Ivan Cepeda.