PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irlande du Nord : Boris Johnson persiste pour renégocier des mesures post-Brexit

jeudi 22 juillet 2021 à 15:25
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a pressé, jeudi, l'Union européenne d'étudier "sérieusement" ses propositions pour renégocier les dispositions post-Brexit en Irlande du Nord, ce que Bruxelles refuse en l'état.

Afghanistan : les ex-interprètes militaires dans la terreur du retour des Taliban

jeudi 22 juillet 2021 à 15:04
Les anciens interprètes et auxiliaires de la coalition internationale en Afghanistan vivent dans l’angoisse. Considérés comme des traîtres par les Taliban, ils craignent des représailles après le départ des forces étrangères. Ces derniers ont certes assuré qu’aucun mal ne leur sera fait s’ils se repentissent mais les Afghans qui travaillent pour des étrangers en Afghanistan ont bien du mal à les croire. Ils ont accepté de se confier à France 24, le visage caché. 

Plus de 200 migrants entrent dans l'enclave espagnole de Melilla

jeudi 22 juillet 2021 à 14:52
Quelque 238 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne ont réussi, jeudi matin, à franchir la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc, pénétrant ainsi dans l'enclave espagnole. Il s'agit de l'une des arrivées les plus massives de ces dernières années, selon les autorités espagnoles.

Madagascar : une tentative d'assassinat du président déjouée, deux Français arrêtés

jeudi 22 juillet 2021 à 12:24
Les autorités malgaches ont arrêté plusieurs personnes dont deux Français, qu'elles soupçonnent d'avoir projeté d'assassiner le président Andry Rajoelina, a indiqué jeudi la procureure générale de Madagascar.

Tokyo 2021 : la Guinée annonce le retrait de ses athlètes

jeudi 22 juillet 2021 à 11:07
Les cinq athlètes de la Guinée qualifiés pour les JO de Tokyo ne participeront finalement pas à la compétition olympique qui débute vendredi. Le ministre des Sports justifie cette décision par un motif sanitaire tandis que certains évoquent un problème financier.