PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'hommage du Niger à ses 71 soldats tués à Inates

vendredi 13 décembre 2019 à 23:03
Une cérémonie solennelle de levée des corps a eu lieu vendredi au Niger, en présence du président Mahamadou Issoufou, en mémoire des 71 soldats tués mardi dans l'attaque terroriste contre le camp militaire d'Inates. Des chants et des prières d'hommage ont résonné dans tout le pays.

Royaume-Uni : le Labour de Corbyn ou la chronique d'une débâcle annoncée

vendredi 13 décembre 2019 à 21:12
Accusé d'antisémitisme, de proximité avec des groupes terroristes, d'ambiguïté sur le Brexit et d'être trop à gauche, le leader du Labour, Jeremy Corbyn, devrait prochainement quitter son poste après les pires résultats enregistrés par les travaillistes en 80 ans, lors des élections générales britanniques de jeudi. Comment le parti n'a-t-il pas vu venir une débâcle qui semblait "prévisible" de longue date ?

Emmanuel Macron juge "historique" la réforme des retraites, les transports toujours perturbés

vendredi 13 décembre 2019 à 20:30
En France, les transports publics restent très perturbés ce week-end, avant une nouvelle manifestation prévue mardi. Discret sur le sujet, Emmanuel Macron s'est montré, vendredi, déterminé à poursuivre sa réforme des retraites, qu'il a qualifiée d'"historique".

Colombie : des jeunes embarqués de force par la police... dans des voitures banalisées

vendredi 13 décembre 2019 à 18:36
Des policiers ont forcé deux jeunes à monter dans des voitures banalisées – c’est-à-dire ne présentant aucun signe indiquant qu'il s’agissait de véhicules officiels  en marge de manifestations à Bogota, le 10 décembre. C’est ce que démontrent plusieurs vidéos, qui font polémique en Colombie, où les méthodes policières sont déjà très critiquées depuis trois semaines.

Trump et la Chine : une paix commerciale en trompe-l'œil

vendredi 13 décembre 2019 à 18:17
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’un premier accord avec la Chine avait été signé pour sortir du conflit commercial. Mais ce compromis n’est pas encore une armistice commerciale. Sauf si Washington est prêt à concéder la défaite.