PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Corée du Nord : Kim Jong-un menace d'un recours "préventif" à l'arme nucléaire

samedi 30 avril 2022 à 08:13
Kim Jong-un a répété que la Corée du Nord pourrait avoir un recours "préventif" à l'arme nucléaire pour contrer des forces hostiles, ont rapporté samedi les médias officiels. C'est la "bouée de sauvetage garantissant la sécurité de notre pays", selon lui.

En direct : la Russie accentue la pression dans la région de Kharkiv

samedi 30 avril 2022 à 07:08
Les forces russes maintiennent leur pression, samedi, sur les régions de l'est et du sud de l'Ukraine, particulièrement autour de Kharkiv au nord-est, où elles tentent coûte que coûte d'accentuer leur contrôle. Suivez les derniers développements dans ce live.

Alexanda Kotey, bourreau du groupe État islamique, condamné à la perpétuité

vendredi 29 avril 2022 à 21:30
Alexanda Kotey, ancien membre du groupe État islamique, geôlier et bourreau de plusieurs otages occidentaux, a été condamné, vendredi, aux États-Unis à la prison à vie. Les procureurs se sont engagés à faciliter son transfert au Royaume-Uni d'ici 15 ans.

Racisme, violences policières, inégalités... Il y a 30 ans, les émeutes de Los Angeles

vendredi 29 avril 2022 à 21:15
Le 29 avril 1992, les policiers à l'origine de l'arrestation violente de Rodney King, automobiliste Afro-Américain, sont acquittés et Los Angeles s'embrase. Pendant six jours, des émeutiers s'emparent de la ville, les protestataires réclament "justice", criant au racisme. Mais derrière ce combat contre les violences policières, se joue aussi une guerre entre communautés, dans une ville en proie à de très fortes inégalités.

France : le Conseil d'État suspend la dissolution de deux associations pro-palestiniennes

vendredi 29 avril 2022 à 20:31
Le Conseil d'État a suspendu, vendredi, la mesure de dissolution de deux associations pro-palestiniennes prise par décret par le Conseil des ministres en mars dernier. Les magistrats ont estimé que "les prises de positions énoncées par les publications de l'association (...) ne peuvent (...) être regardées comme provoquant à la discrimination, à la haine ou à la violence envers un groupe de personnes".