PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

FRANCE : Francis Collomp s'est évadé après avoir appris le meurtre des reporters de RFI

vendredi 22 novembre 2013 à 15:30
L’ex-otage Francis Collomp est revenu, au micro de RFI, sur ses 11 mois de captivité aux mains d'Ansaru, au Nigeria. À travers son récit, il explique comment l’annonce de la mort des deux envoyés spéciaux de RFI au Mali l’a poussé à tenter l’évasion.

PHOTOGRAPHIE : En images : les visages de la pauvreté dans les campagnes françaises

vendredi 22 novembre 2013 à 15:21
Parce que la pauvreté en milieu rural est aussi silencieuse que méconnue en France, l'agence Myop, missionnée par le Secours catholique, lui a donné un visage. Ou plutôt des visages et des voix réunis dans l'exposition "Oubliés de nos campagnes".

CINÉMA : La mort de JFK : 26 secondes qui ont bouleversé le cinéma américain

vendredi 22 novembre 2013 à 13:53
Peu après le 22 novembre 1963, l'Amérique découvrait les images de l’assassinat de Kennedy issues d'un film amateur de 26 secondes. Un document qui, selon l’historien du cinéma Jean-Baptiste Thoret, a profondément marqué le septième art américain.

L'ENTRETIEN : Jean-Pierre Filiu, auteur de "Je vous écris d'Alep"

vendredi 22 novembre 2013 à 12:55
Dans "Je vous écris d’Alep", l’historien Jean-Pierre Filiu - qui s’est rendu dans la "capitale" de la révolution syrienne - nous livre un témoignage sur cette ville stratégique, où un million de personnes vivent depuis un an sous contrôle rebelle. Gauthier Rybinski le reçoit.

États-Unis : Cinquante ans après, la mort de JFK suscite toujours des interrogations

vendredi 22 novembre 2013 à 11:49
Cinquante ans après l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy, les réflexions autour des circonstances de sa mort sont toujours d'actualité et les théories du complot vont bon train. Un demi-siècle après sa mort, 6 Américains sur 10 estiment que, contrairement à la version officielle, Lee Harvey Oswald, le tueur, n'a pas agi seul.