PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Tunisie, la dérive autoritaire du pouvoir inquiète les opposants

mercredi 27 mars 2024 à 11:40
En Tunisie, des opposants politiques sont emprisonnés depuis plus d'un an et attendent leur procès. Les défenseurs de la liberté d’expression et d’information sont de plus en plus menacés et des magistrats limogés par le pouvoir n’ont toujours pas pu retrouver leur poste, malgré une décision juridique en leur faveur. Depuis le coup de force constitutionnel du président Kaïs Saïed, le 25 juillet 2021, la situation des libertés politiques et individuelles est devenue inquiétante. Entre combat et résignation, la résistance à la dérive autoritaire est semée d'obstacles.

Challenge App Afrique 2024 : qui sont les trois finalistes invités à Abidjan ?

mercredi 27 mars 2024 à 11:25
Les membres du jury du Challenge App Afrique ont sélectionné les trois finalistes de la quatrième édition parmi 800 candidatures reçues. Ils sont originaires du Burkina Faso, du Maroc et du Congo.

L'Union européenne divisée sur les restrictions agricoles à imposer à l'Ukraine

mercredi 27 mars 2024 à 08:44
Les Vingt-Sept examinent, mercredi, le projet de plafonnement de certaines importations agricoles en provenance de l'Ukraine. Celui-ci est jugé insuffisant par une partie des États, dont la France, qui souhaitent étendre ces restrictions au blé et l'orge – une revendication des agriculteurs européens.

JO Paris-2024 : la flamme olympique sera installée au Jardin des Tuileries

mercredi 27 mars 2024 à 08:23
La vasque olympique qui accueillera la flamme pendant les JO Paris-2024 (26 juillet-11 août) sera installée dans le Jardin des Tuileries, un endroit accessible au public en plein cœur de Paris entre le palais du Louvre et la place de La Concorde, a-t-on appris, mercredi, de source ayant connaissance des négociations.

En Tunisie, quatre condamnations à mort pour l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd

mercredi 27 mars 2024 à 07:31
Quatre accusés dans le procès pour l'assassinat de l'opposant de gauche tunisien Chokri Belaïd en 2013 ont été condamnés à mort, a annoncé mercredi, à la télévision nationale, un magistrat du pôle judiciaire antiterroriste. Il s'agit du tout premier verdict prononcé dans cette affaire qui avait choqué le pays.