PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Les esclaves ne feront pas la fête dans notre village" : la violence du système des castes au Mali

dimanche 17 octobre 2021 à 11:15
Un groupe de personnes qui célébraient le jour de l'indépendance du Mali a été brutalement attaqué le 28 septembre dans la région de Kayes, dans l’ouest du pays. Pieds et poings liés, des habitants considérés comme des "esclaves" ont été publiquement humiliés. Ces violences, qui ont fait un mort et plusieurs blessés, soulignent la persistance du système "d’esclavage par ascendance", malgré l'abolition du travail forcé et de la servitude dans le pays.

Au Liban, deux ans de soulèvement populaire contre la classe dirigeante

dimanche 17 octobre 2021 à 11:12
Il y a deux ans, pour la première fois dans l'histoire du pays, des Libanais de toutes confessions marchaient ensemble contre leurs dirigeants, pour réclamer un changement de régime, et pour la plupart d'entre eux, l'instauration d'un État laic. Deux années de chaos ont suivi. Retour en images sur la descente aux enfers du pays du Cèdre.

L'équipe russe ayant tourné le premier film en orbite de retour sur Terre

dimanche 17 octobre 2021 à 09:47
La première équipe ayant tourné un film de fiction dans l'espace est revenue sur Terre dimanche matin. L'actrice et le réalisateur russes, accompagnés d'un cosmonaute, ont séjourné douze jours sur la Station spatiale internationale.

Liban : "Des rassemblements prévus pour marquer les deux ans du mouvement de contestation"

dimanche 17 octobre 2021 à 08:52
Deux ans, jour pour jour, après le début du mouvement de contestation des Libanais contre leur gouvernement, le 17 octobre 2019, le Liban s'enfonce dans l'une des pires crises économiques de son histoire. Notre envoyée spéciale fait le point sur la situation.

Royaume-Uni : le tueur du député avait été invité à se déradicaliser

dimanche 17 octobre 2021 à 08:07
La BBC rapporte que le programme britannique destiné aux personnes présentant un risque de radicalisation avait été recommandé à l'homme qui a assassiné le député conservateur britannique David Amess.