PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : la France annonce avoir tué des jihadistes, des villageois évoquent des victimes civiles

mardi 5 janvier 2021 à 17:32
L'armée française a annoncé mardi avoir frappé deux jours plus tôt des dizaines de jihadistes dans le centre du Mali. Des habitants et une association locale parlent, eux, de civils touchés par un appareil non identifié lors d'un mariage. 

Un an après l'affaire Matzneff, le politologue Olivier Duhamel accusé d'inceste dans un livre

mardi 5 janvier 2021 à 16:33
Accusé d'inceste sur son beau-fils dans un livre à paraître jeudi et écrit par sa belle-fille Camille Kouchner, le politologue Olivier Duhamel a mis fin à l'ensemble de ses fonctions. Le procureur de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité".

Un an après les monstrueux incendies, l'Australie a-t-elle tiré des leçons ?

mardi 5 janvier 2021 à 14:50
Il y a un an, le sud-est de l'Australie était aux prises avec de gigantesques incendies de brousse,  alors que le pays connaissait l'année la plus sèche et la plus chaude jamais enregistrée. Pas moins de 18 millions d'hectares ont été réduits en cendre, la faune et la flore dévastée, 33 personnes sont décédées... Une question divise le pays : ces feux de brousse sont certes un phénomène saisonnier, mais leur intensité cataclysmique a-t-elle été amplifiée par la dérégulation climatique actuelle ? Reportage de nos correspondants Richelle Harrison et Grégory Plesse.

Attentats de Bruxelles : Salah Abdelslam et neuf autre inculpés renvoyés aux assises

mardi 5 janvier 2021 à 12:22
Près de cinq ans après le double attentat à Bruxelles, le jihadiste Salah Abdelslam, actuellement détenu en France, et neuf autres inculpés ont été renvoyés, mardi,  devant une cour d'assises, a déclaré une source judiciaire. Le procès ne devrait pas se tenir avant 18 mois.

Crise du Golfe : l'émir du Qatar arrive en Arabie saoudite pour un sommet régional

mardi 5 janvier 2021 à 12:02
Au lendemain de la réouverture des frontières entre les deux pays, l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, est arrivé, mardi matin, en Arabie saoudite pour participer à un sommet des pays du Golfe, une première en trois ans de froid diplomatique.