PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Royaume-Uni : les Britanniques disent "bye bye" à Liz Truss

jeudi 20 octobre 2022 à 19:42
La Première ministre britannique Liz Truss s'est finalement résignée jeudi à démissionner après seulement six semaines au pouvoir. Les conservateurs britanniques sont désormais en quête d'un nouveau dirigeant. Une instabilité politique qui inspire au dessinateur Belge Steven Degryse alias Lectrr ce dessin transformant l'entrée du 10 Downing Street en porte tambour. 

En Italie, Berlusconi "renoue" avec Poutine et parasite les discussions sur un futur gouvernement

jeudi 20 octobre 2022 à 19:26
Devant des élus de son parti, Silvio Berlusconi s'est vanté d'avoir reçu pour son anniversaire des bouteilles de vodka de la part du président russe Vladimir Poutine avec qui il a échangé de "gentilles lettres". Des déclarations embarrassantes qui ont fait bondir son alliée Giorgia Meloni dont le parti d'extrême droite Fratelli d'Italia a remporté les dernières élections législatives.

Énergie, avion de combat, bouclier antimissile : le couple franco-allemand dans la tourmente

jeudi 20 octobre 2022 à 18:41
Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont tenté, jeudi à Bruxelles, d’aplanir les tensions entre la France et l’Allemagne après l’annonce, la veille, du report du conseil franco-allemand du 26 octobre en raison de nombreuses divergences entre les deux partenaires, en particulier sur les questions énergétique et de défense.

Abandon du gazoduc Midcat : Paris, Madrid et Lisbonne s'accordent pour une alternative

jeudi 20 octobre 2022 à 18:14
Un accord a été trouvé jeudi entre la France, l'Espagne et le Portugal pour remplacer le projet de gazoduc MidCat par un pipeline sous-marin de 190 kilomètres entre Barcelone et Marseille.

Lois martiales à géométrie variable : Vladimir Poutine et l’illusion du contrôle de la situation

jeudi 20 octobre 2022 à 17:57
Le président russe Vladimir Poutine a décidé, mercredi, d’instaurer la loi martiale dans les territoires ukrainiens annexés et de mettre en place des régimes spéciaux sur le territoire russe qui apparaissent comme des lois martiales allégées. Une manière de réaffirmer son autorité face à la contestation naissante.