PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Amélie De Montchalin : "Les Britanniques sont partis sur un chemin que personne ne connait"

mardi 4 février 2020 à 19:58
Le divorce est consommé avec la Grande-Bretagne. Place désormais aux négociations. Boris Johnson veut mettre en place ses propres règles. Que va-t-il se passer ? Dans l'actualité également, une mauvaise passe pour la majorité. Des députés LREM ont provoqué un tollé en votant contre un amendement pour allonger le congé pour les parents ayant perdu un enfant. Ce vote met-il mal à l'aise A. De Montchalin ? La secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes est l'invitée de R. Febvre et F. Rivière dans "mardi politique". 

En Irak, la peur des enlèvements fragilise le mouvement de contestation

mardi 4 février 2020 à 19:15
Arrestations, kidnappings et intimidations se multiplient en marge du mouvement populaire qui agite l’Irak depuis le 1er octobre. Ces disparitions déciment les rangs de la contestation dans le pays. Les manifestants accusent le gouvernement de ne rien faire pour faire naître la peur et affaiblir le mouvement. Reportage.

Le Soudan, nouvel ami d'Israël en Afrique ?

mardi 4 février 2020 à 18:52
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a évoqué lundi une possible “normalisation” des relations entre Israël et le Soudan. Ces deux pays, qui entretiennent des liens tumultueux depuis des décennies, ont chacun leurs intérêts dans cet éventuel revirement. Décryptage.

"Le groupe EI a de grandes chances de resurgir", prévient le Premier ministre du Kurdistan irakien

mardi 4 février 2020 à 17:06
Dans une interview exclusive à France 24, Masrour Barzani, le Premier ministre du Kurdistan en Irak, prévient qu'il y a "de grandes chances pour que le groupe État islamique revienne". Il exhorte la communauté internationale à agir, affirmant que l'EI a aujourd'hui plus de membres qu'en 2013, lorsqu'il était sur le point de créer le "califat". D'après lui, le groupe profite du vide sécuritaire laissé par le gouvernement central de Bagdad et les forces kurdes dans la zone disputée, et appelle à la reprise d'une coopération d'ordre sécuritaire entre les deux parties. 

Une Égyptienne meurt d'une excision, ses parents et le médecin arrêtés

mardi 4 février 2020 à 16:47
En Égypte, le médecin et les parents d'une jeune fille de 12 ans, décédée fin janvier après une excision, ont été arrêtés. L’éradication des mutilations génitales, une pratique devenue très médicalisée, se révèle difficile.