PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Éthiopie : Abiy Ahmed limoge le chef de l'armée, après avoir lancé une offensive contre le Tigré

dimanche 8 novembre 2020 à 15:13
Après avoir lancé une opération militaire dans la région du Tigré, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a limogé le chef de l'armée. Ce changement intervient dans un contexte d'escalade des tensions entre le Tigré et le pouvoir central, menaçant fortement la stabilité déjà fragile de l'Éthiopie. 

Kamala Harris, une pionnière à la vice-présidence des États-Unis

dimanche 8 novembre 2020 à 15:07
La colistière de Joe Biden est entrée dans l'histoire samedi devenant la première femme vice-présidente des États-Unis après la victoire du démocrate dans la course à la Maison-Blanche. De parents immigrés, Kamala Harris est souvent dépeinte comme une "Obama au féminin". Portrait. 

La France et la Russie insistent sur "la nécessité de mettre fin aux combats" au Haut-Karabakh

dimanche 8 novembre 2020 à 14:02
Lors d'un entretien téléphonique, les présidents français et russe, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, ont insisté sur la nécessité "de mettre fin aux combats" au Haut-Karabakh

Environnement : Joe Biden pourrait être confronté à une "fracture verte" dans son propre camp

dimanche 8 novembre 2020 à 13:03
Lors de sa campagne, le démocrate Joe Biden avait promis en cas de victoire le retour immédiat des États-Unis dans l’Accord de Paris, assorti d'un plan climatique. Mais celui-ci est déjà contesté par l'aile gauche de son propre camp, qui souhaite repartir sur de nouvelles bases plus contraignantes.

Joe Biden appelle à l'apaisement dans son discours de victoire

dimanche 8 novembre 2020 à 12:37
Joe Biden a promis samedi d'être le président qui unifierait l'Amérique, après quatre années de tumulte et de divisions, célébrant dans sa ville de Wilmington, dans le Delaware, "une victoire convaincante" face à Donald Trump.